Aaarrrgggh, j'ai tellement mal à la tête. On dirait qu'un éléphant a passé la journée à faire du ballet sur mon crâne! Comme réveil, on peut pas rêver mieux. J'ai l'impression d'avoir dormi pendant milles ans. Peut être que je suis la belle aux bois dormant? Non, impossible, aucun prince n'est venu me réveiller, c'est presque décevant.
Je regarde autour de moi... Un lit d'hôpital?!? Je fais quoi dans un hôpital? J'essaye de me rappeler mais.. Rien, nada, Nothing.
C'est l'hôpital qui t'as rendue trilingue?
Je ferme les yeux pour mieux me concentrer. Peut être que je suis morte et que le paradis ressemble à un hôpital géant?
— Alexandra, réveille toi!!!
J'entends la voix des anges du paradis. C'est bizarre, elle ressemble étrangement à celle de... De... J'essaye de me rappeler, mais rien ne me vient, si ce n'est un mal de tête.
— Enfin, t'es réveillée! Tu vas bien?
Je regarde le garçon qui se tient devant moi... Il saigne du nez, ses cheveux sont en bataille, il a des bleus partout, bref, parfait pour être dans une publicité de guerre. À part son allure, l'autre petit détail qui cloche c'est que je n'ai aucune idée de qui il est.
Petit détail de rien du tout, en effet.
Il a l'air d'un tueur en série, mais bizarrement, je n'ai pas peur... Devrais-je?
— Tu demandes si moi je vais bien? Mais tu t'es pas vu ou quoi? Et puis on est où? Et t'es qui?
Il me regarde bizarrement. Je crois que je l'ai vexé. Attendez, je suis sensée le connaître?
— Quoi? Tu veux dire que... Raaah c'est pas vrai! Quand Alex va savoir ça!
Un autre tueur en série entre dans la pièce essoufflé, un paquet dans la main.
— On dirait que j'arrive juste à temps! Il se passe quoi?
Tueur en série numéro un (TES1) s'approche de TES2 et lui chuchote à l'oreille.
— Elle a perdu la mémoire je crois.
... Comment je sais qu'il a dit ça? Parce qu'il chuchotait... Pas.
— Je suis juste là hein! J'entends!
TES2 me sourit et me tend le paquet qu'il tenait. Tout de suite, l'odeur me saute au nez. Des croissants!! Mon sourire s'élargit et je tends la main pour prendre le paquet mais...
Heu, elle est passée où ma main??!?
— J'ai attendu sa réaction toute la journée !!
— Hey! Ethan, c'est pas drôle! Elle a perdu une main dans la mission et tu te moques d'elle? Sérieusement? Cest un peu de ta faute en plus!
— Ma faute? Bah oui, c'est toujours ma faute, jamais la tienne! Apparement, y'a un Roy de trop de l'histoire. Je m'en vais, j'en peux plus.
Ethan... Ce nom me dit quelque chose... En tout cas, le "Ethan" en question quitte de la salle en claquant la porte, très très fort. Même que je crois ç'a causé un tremblement de terre quelque part dans le monde.
— Qu'est ce que tu veux dire par j'ai perdu ma main? Et de quelle mission tu parles?
Tout comme Ethan tantôt, TES2 semble surpris. Quoi? Je suis sensée connaître tout le monde?
— Commence par manger tes croissants, d'accord?
Il sourit comme pour me rassurer. Sauf que je ne suis pas du tout plus rassurée qu'avant!
— Et comment je le mange? Il me reste qu'une main, et l'autre fait mal.
— Le petit avion va atterrir!! Vrrrrrr.
Je ris et ouvre la bouche.
Il te prend pour un bébé si jamais t'avais pas compris.
Des fois, la vie d'adulte est trop dur et mon innocence d'enfance me manque.
— Il est passé où heu...
Je fouille dans ma mémoire, c'est quoi son nom encore?
— Ethan! Je m'exclame quand je trouve le nom, Il est parti où?
TES2 hausse les épaules.
— Aucune idée, mais... Il fronce les sourcils. Attend, tu te souviens de son nom mais pas du mien?
Il a l'air un peu offusqué.
— Tu l'as dit tantôt, c'est pour ça. Mais faudrait aller voir s'il va bien, non?
Il me regarde, surpris.
— Je ne te comprends pas. Tu te réveilles avec un bras en moins et sans aucun souvenir, et tu t'inquiètes pour les autres?
— Qu'est ce que je peux y faire? Rien. Et puis chaque mouvement me fait tellement mal que pleurer me tuerait.
— Je vois, il dit en hochant la tête, l'air de réfléchir à quelque chose.
— Alexandra!! Tu es là! O mon dieu, j'ai eu tellement peur!
Maman?!
— Alex! Quand l'hôpital a appellé, j'ai cru que tu étais morte.
De ce que je me rappelle, c'est la première fois que je vois ma mère pleurer. Et ce n'est pas nécessairement une bonne chose.
— Comment tu as perdu un bras?
Comment lui répondre alors que je ne le sais pas moi même?
— En fait... Une infirmière vous attend dehors pour vous expliquer l'histoire.
Ma mère suit la direction qu'Alex indique, et ce dernier se tourne après vers moi.
— Bon, dis moi tout ce dont tu te rappelles, et je te dirai tout ce que tu dois savoir.
Tout ce dont je me rappelle? Voyons voir...
— Le matin du jour où j'ai eu une retenue.
— Parfait... Maintenant écoute...
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...