Je le veux!

303 24 13
                                    


— Alors? Le voyage s'est bien passé? Tu as pris des belles photos? Tu m'as ramené un souvenir? Ooh, j'ai toujours voulu aller en Angleterre, soupira ma mère en fantasmant.

Ça fait à peine dix minutes qu'on est dans la voiture, et ma mère m'a déjà posé plus de questions que mon prof de math en une heure. La différence, c'est qu'elle ne me laisse pas le temps d'y répondre tandis que mon prof attend patiemment alors qu'il sait que je n'ai pas la réponse.

— Tu en as profité pour améliorer ton anglais, j'espère? Vous n'avez pas fait trop de bêtises?

La scène du café me revient en tête et instinctivement, je sourie, ce qui n'échappe pas aux yeux de lynx de ma mère.

— On dirait que tu as pas mal de choses à me raconter.

Je rigole. En effet, ce voyage avait été riche en aventures. Autant nocturnes que de jour... Ma mère parle mais je n'écoute que d'une oreille et hoche la tête distraitement, mon regard fixé vers le paysage. L'agence ne nous a pas encore dit si nous avions réussi notre formation ou non, et j'appréhendais déjà le pire...

***

Après le voyage, la vie a repris son cours normal. En cette fin d'année, et à l'approche des examens finaux, la bibliothèque devient la maison de plusieurs. Certains en profitent pour comprendre la matière des cours où ils n'écoutaient pas, d'autres s'avancent en apprenant la matière qu'on va voir l'année prochaine. Chacun ses trucs. Même moi je me suis mise à l'étude; il ne faudrait pas que ma mère regrette de m'avoir permis d'aller en Angleterre.

— Tu fais quoi?

Je relève la tête pour voir qui vient troubler ma quiétude, et vois les jumeaux accompagnés de mes deux amies.

— Bah, j'étudie!

— Il y a encore des gens qui étudient de nos jours?

— Ethan, si t'es juste venu me déranger, toi et ta mémoire photographique peuvent s'en aller.

Il hausse les épaules et s'en va en souriant. C'est vrai que le génie qu'il est n'a pas besoin de rester dans la bibliothèque. Ça m'énerve les gens qui sont naturellement doués et qui ont des bonnes notes sont trop étudier. Alexandre et Andréa et Béatrice s'assoient à côté de moi et ouvrent eux aussi ses cahiers. Andréa le fait surtout pour ne pas avoir l'air exclus, car bien qu'elle ne possède pas la mémoire photographique d'Ethan, elle n'en ait pas pour autant moins intelligente.

— On devrait organiser une soirée entre amis pour fêter le dernier jour d'examen, propose Béa d'un ton enjoué.

On se met d'accord pour la date et l'heure, et Béatrice propose que la soirée est lieue chez elle.

— Continuez sans moi, il faut que je m'occupe de quelque chose.

— Mais elle va où?

— Chez Ethan.

— Je ne sais pas.

Alexandre et Andréa répondent tous deux en même temps et reportent leur regard vers leurs cahiers, comme s'ils venaient de commettre un crime impardonnable. On dirait qu'il se trame quelque chose de bizarre dans le coin.

— Hey, vous deux, vous n'auriez pas quelque chose à me dire, par hasard?

Ils relèvent la tête et au même moment, Béa revient s'assoir avec nous, Ethan à sa suite. Il se passe quelque chose de bizarre, j'en mettrai ma main à vendre.

Ta main vaut autant que toi, c'est à dire rien.

— Béa, tu n'aurais pas quelque chose à me dire?

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant