Suuuper!
La salle de retenue est fermée et la secrétaire n'est même pas là. Sûrement allée parler à son chien hideux, baveux et dangereux. Ça rime! Je sais, une vraie poète en devenir!Le jour où son chien est entré dans l'école, cinq élèves en s'ont sorti ...tous à l'hôpital, et on ne les a jamais revus. C'est triste quand même, ce pauvre chien qui ne demandait qu'à révolutionner le monde canin! La secrétaire l'avait appelé Pierre, et en apprenant que c'était une femelle, avait changé pour Pierrette. La pauvre avait dût trouver des moyens de se venger! Même une roche ne voudrait pas d'un tel nom... Roche...Pierrette... Je suis hilarante!
... Jeu de mots pourris.Bref, nous sommes quatres, seules et sans surveillance. Nous laisser seules dans l'école, c'est une belle grosse gaffe!
Oh mon dieu! Je me sens comme une délinquante...
Et j'a-do-re ce feeling, je dois dire!
Je me sens prête à tout! Finir mes devoirs, préparer mon oral d'anglais...— Les filles, s'exclame Béa le sourire au lèvre, comme si c'est la meilleure idée du monde depuis l'invention du Nutella, qui est partante pour fouiller dans le dossier du directeur?
Ok, TOUT sauf ça.
- Mais t'es complètement tarée! Il y'a d'autres façons de se suicider, tu sais! Je réponds.
Elle rit à ma blague.
N'empêche, j'étais sérieuse. Le directeur est un géant de deux mille mètres de large ET de haut. Il se promène toujours dans les couloirs avec son regard menaçant. Il renifle chaque casier comme s'il avait peur qu'une bombe y soit cachée!
Ok, c'est peut-être, et je dis bien peut-être, à cause de la fumée verte pestilentielle qui sort de mes souliers de sport, mais je jure que je n'y suis pour rien! Bref, notre seul point en commun est qu'on se déteste!- Réfléchis un peu...pas de directeur, pas de secrétaire... Tu sais ce qu'on pourrait faire? Continue Béa.
Je sais pas moi. Danser toutes nues la danse des éléphants jaunes volants?
- Non! Éclaire ma petite cervelle d'adolescente, je te prie.
- Le nouvel élève! En fouillant dans les dossiers, on trouvera bien quelque chose à son sujet.
Voilà, je le savais. Cette fille est suicidaire!
- Moi, je suis pour, s'exclame Andréa, d'habitude réfléchie.
- Bon ben, si Andie est pour, je marmonne.
- Arrête de mentir! Je sais que tu en meures d'envie!
Oooups, grillée!
En même temps, ton jeu d'actrice est pas au top...- Pas du tout, je mens.
- Mouais, dit Andrea, pas dupe du tout. Allez, on y va.
( Là, vous imaginez la musique de James Bond pour vous mettre dans l'ambiance!)
DUN DUN DUN DUUUUNNSérieusement, je pense que la sécurité dans notre école n'est pas trop au point, parce que Béatrice a réussi à forcer la serrure avec sa pince a cheveux. Sérieusement! On dirait que je suis dans un film!
— J'ai trouvé, s'écrit Béatrice, triomphante!
Je me retourne et voit qu'elle tient un dossier avec plein de feuilles dedans.
- Montre!
Elle ouvre grand le cahier et se met à lire à voix haute.
- Alexandre Roy. 15 ans. Vient de Rosewoold. A...
- Hum hum
Une voix masculine résonne dans la pièce.
Non, ne me dites pas que c'est le directeur. Mais il fait quoi mon ange gardien, il dort? Ou bien, il est carrément mort, ce qui explique ma malchance! Je retiens mon souffle, me tourne et vois...
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
Salut licornes venues de l'espace (ne mentez pas, j'ai découvert votre identité!)
Vous pensez que c'est qui qui est entré? Des bébés bélugas mangeurs de fleurs?
J'espère que mon texte vous plait, je voudrais pas causer une guerre intergalactique!!
Bref, je vous promets plus d'action prochainement!
Aussi, je vais changer ma façon d'écrire pour que ce soit plus facile à suivre!
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...