Planification chuchotée

501 42 3
                                    

Je n'arrive pas à croire que c'est enfin ma fête! J'ai déjà préparé mes vêtements: une superbe rose rose bouffante avec des talents rouges. Mes cheveux sont divins, mon maquillage est magnifique.

Pas la peine de faire semblant, tout le monde sait la vérité!

...

D'accord, j'avoue, je suis encore dans mon lit et je ferais peur a un zombie tellement je suis belle. Belle selon les critères d'un cochon aveugle.

De toute façon, il reste encore deux heures avant que les invités arrivent, donc...

— Aleeeex, hurle ma mère qui est en bas, tes amis sont arrivés!

...

Je crois qu'il est grand temps de changer ce réveil qui ne sonne pas et dont les aiguilles ne bougent pas. Mais bon, il faut le garder au cas où il fonctionne un jour, pas vrai?

Dis plutôt que tu as la flemme d'aller t'en chercher un autre

Je n'arrive pas à croire que ma mère me laisse inviter les jumeaux! J'ai dû la convaincre que ce n'étaient ni des tueurs à séries, ni des psychopathes, ni des obsédés, ni des licornes. La bataille fut rude, mais en fière combattante, j'en suis sortie vivante et victorieuse. Avec quelques organes en moins, mais ce sont des détails.

Bon, je rêve mais il faudrait que j'aille recevoir mes invités. Quoiqu'ils peuvent bien se débrouiller sans moi, pas vrai?

— On voit qui s'est habillée à la va-vite! S'esclame Ethan en me voyant.

Encore à moitié endormie, je regarde Ethan et me réveille pour de bon sous le coup de la surprise. Il ressemble à un pingouin!

— Ethan, l'Halloween, ce n'est pas aujourd'hui tu sais!

— Pas de commentaire, mes parents ne voulaient pas qu'on leur fasse honte j'imagine. J'ai amené des vêtements de rechange.

— Tu es encore en pyjama? S'étonne Alexandre, lui aussi déguisé en pingouin. C'est bizzare, mais ça ne m'étonne même pas, il rajoute avec un sourire en coin.

— Il n'y pas que ses habits, tu as vu ses cheveux? Il s'est passé la troisième guerre mondiale là-dedans?

Je soupire.

— Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me battre avec mes cheveux. Parfois, il faut savoir accepter la défaite.

En voyant comment je suis habillée, ma mère soupire, lève les bras comme pour dire qu'elle abandonne et s'en va. Je suis sûre qu'elle se demande pourquoi je ne suis pas aussi bien habillé que les deux pingouins, pourquoi sa fille a toujours l'air socialement déjantée.

Évidemment, Béa et Andrea sont arrivées les dernières, ce qui a permit à la mère des jumeaux et à la mienne de discuter.

Tout va vraiment bien, tout le monde semble bien s'entendre. Même ma mère semble apprécier Alexandre et Ethan, elle qui n'apprécie pas la plupart des garçons qui mettent le pieds dans sa maison, même quand je lui assure que c'est juste pour des travaux d'équipe.

— Excusez le pyjama, mon réveil ne fonctionnait pas, je dis seulement par politesse, parce que je ne me sens pas du tout désolée d'être dans ce vêtement confortable pendant qu'ils sont dans leurs habits chics et peu confortables.

— Aucun problème, c'est toi la reine de la journée après tout! Tu m'a l'air très sympathique, me complimente la mère des jumeaux.

La manière qu'elle me regarde, j'ai l'impression d'être analysée par une scientifique. On dirait que j'ai fait quelque chose de mal et que je suis sous surveillance  au poste de police.

— Pfff, c'est bien la naïveté. Les visages d'anges cachent souvent des démons,  chuchote Ethan à mon intention, assez bas pour que les adultes ne l'entendent pas.

— Ooooh, parce que j'ai un visage d'ange maintenant? Je lui demande sur le même ton.

Il se contente d'hausser les épaules.

— De toute façon, tu ressembles exactement à qui tu es! Et je m'en fous si ça ne veut rien dire.

— Tu insinues que j'ai l'air du diable en personne? Demande Alexandre en s'incrustant dans notre conversation chuchotée.

Raaaah, le problème avec les jumeaux, c'est qu'ils ont la même face! Tu ne peux pas en insulter un sans insulter l'autre!

— On se calme! Je ne suis pas si méchant que ça! Rétorque Ethan.

Je prend une mine choquée.

— Et je compte bien te le prouver.

— Comment? Je demande en haussant les sourcils, sceptique.

— Ce week-end, on va à notre chalet. T'as qu'à venir avec nous! Béa et Andréa pourront être témoins.

— J'ai entendu mon nom!

— Moi aussi!

Mes deux amies s'insèrent à leur tour dans notre conversation.

— Les filles, vous êtes libres ce week-end?

Les deux hochent la tête à l'unisson.

— Parfait, je dis plus à Ethan qu'à Elles. Hé bien, je parie ce que tu veux que tu ne me prouveras rien du tout.

— Tout ce que je veux? Il demande en haussant des sourcils. Très bien, je parie la même chose, mais pour le contraire.

Je lui tend ma main comme pour signer notre contract, main qu'il accepte.

Oooh, j'ai déjà hâte de gagner! Parce que je vais gagner. Non mais franchement, soyons un peu réalistes. Ethan et gentil dans la même phrase?! Laissez moi rire.

— Dès qu'on rentre chez vous, je demande à mes parents et je vous dis toutes les infos, comme ça vous pouvez me confirmer votre présence.

On échange tous nos numéros, avant de remarquer que nos parents nous observent en souriant. Devant nos regards perplexes, leur sourire s'élargit.

— Je ne sais pas ce que vous planifiez, mais ça me rapelle cette fois quand...

C'est reparti mon qui qui! Ils vont raconter des anecdotes pas drôles du tout sur leur enfance. Oui oui, moi j'avais toujours que des bonnes notes. J'aidais toujours à la maison. Moi au moins, je savais cuisiner à ton âge, je ne passais pas ma vie devant des écrans. À les entendre, c'étaient les meilleurs enfants du monde. Des vantards, je vous dis!

— Hey, venez, on va allez dans ma chambre pour épargner nos oreilles.

Tout le monde me suit et on monte en haut.

Tu sais qu...

Oui, je sais, on ne peut pas descendre en haut! Maman me le répète assez souvent, tu vas pas t'y mettre aussi!

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant