— Alex!! Non mais t'étais passée où?!
À peine de retour à l'école après avoir passé environ quelques temps à l'hôpital, et mes amies me bombardaient de questions. Si j'avais su que je leur manquerait autant, ça fait longtemps que je me serais coupé un bras.
— Oh, je suis allée à Hawaii, puis à Walt Disney. Ensuite, j'ai monté une licorne, rien de très intéressant quoi, dis-je en prenant un accent un peu snob.
— En tout cas, t'as pas perdu ton sarcasme...
— Malheureusement, chuchote Béa assez fort pour que je l'entende.
J'ai toujours cru que le but de chuchoter était de ne pas se faire entendre par l'autre personne, mais j'imagine que chacun a ses techniques.
— Non mais sérieusement, t'as fait quoi ces deux mois? Insiste Andréa.
Je simule la confusion.
— Mais... Je viens de vous le dire, non!?! Voyons, mes chéries, il faut suivre quand je parle, fis-je d'un air profondément ennuyé en reprenant mon ton snob. Hawaï, Walt Disney, licorne, pas dur à retenir, chères.
Elles rigolent et je suis soulagée d'avoir évité leurs questions; je n'ai toujours pas décidé si je devrais leur dire ou non pour ma main. J'ai dû réapprendre à écrire avec ma prothèse et grâce aux experts de la SIS, le processus n'a pris que deux mois. Il faut que je trouve un beau gros mensonge pour aller avec cette déclaration. Je ne peux tout de même pas leur annoncer mine de rien que je suis une espionne. De toute façon, ça m'étonnerait qu'elles me croient.
Si tu ne passais pas ton temps à faire des blagues aussi, ça aiderait à ta crédibilité.
— Viens, les jumeaux nous attendent, s'exclame Béatrice dont les yeux se mettent à pétiller soudainement.
— Hein quoi? Pourquoi?
— Viens, tu vas voir, répond Andie avec un sourire un peu trop éclatant.
Je leur lance un regard suspicieux. Elles trament quelque chose de louche. Me forçant à les suivre, on arrive à un endroit de l'école où je n'ai jamais mis les pieds. Une porte donne sur un escalier, qui lui amène au...toit??
— Attendez, mais ça va pas?! Est-ce que c'est même légal d'être ici?
— Absolument pas alors arrête de crier, tu veux!
— Béa a raison, faudrait pas qu'on prof nous attrape ici.
Elles rigolent et c'est là que je remarque qu'elles se moquent de moi, puis deux éclats de rire se rajoutent aux leurs.
— Les jumeaux! Quelqu'un va finir par m'expliquer ce qu'on fait sur le toit?
— Bah, fallait pas être absente toute une semaine non plus, me lance Ethan.
Je lui tire la langue pendant qu'Andréa me fait un résumé de tout ce que j'ai manqué, et je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir manqué tant de choses. Quand je suis là, il ne se passe rien, et dès que je m'absente, on repeint l'école, il y a un nouveau prof de français et on adopte des grenouilles.
— ... et le top du top, c'est que le directeur a annoncé que pour les élèves de dernière année, il y aura un voyage surprise en Angleterre!! C'est pas génial?!
Je regarde mes deux amies qui semblent très enchantées par ce voyage scolaire pendant que j'essaie de recouvrir mes esprits.
Un voyage en Angleterre aussi soudain? C'est trop gros pour n'être qu'une coïncidence. Je regarde Ethan et il me lance un sourire discret comme pour dire que mes doutes sont fondés. La SIS est derrière tout ça.
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...