— Vous n'avez pas une idée pourquoi Alex et Ethan font la grève?
Les yeux de ma mère s'arrondissent d'étonnement.
— Non, pourquoi, je devrais?
— Ils marchent partout dans la maison en criant "Pas d'Alex, pas de voyage. Pas de voyage, pas d'enfant sage"
Quoi? Mais c'est quoi encore cette histoire? Ils ne sont quand même pas près à manquer le voyage à cause de moi, si?
— Ce ne sera pas la même chose si tu ne viens pas, que m'avait dit Béa.
Ma mère me lance un regard inquisiteur auquel je me contente d'un haussement d'épaules pour réponse.
— Aucune idée. Vous leur avez demandé?
— Ils sont bien trop occupés à manifester pour nous HEYYY Vous allez où vous deux? Revenez ici tout de... Désolée, Mathilde, je te rappelle.
Et madame Roy raccroche sans laisser le temps à ma mère de répondre.
— Alexandra, c'est quoi encore ces bêtises?
Je lui lance un regard innocent avant de reporter mon attention sur mon assiette. Je n'ai même pas le temps de prendre une bouchée que déjà j'entends quelqu'un frapper à la porte.
Je grogne en faisant des efforts surdimensionnels pour me déplacer vers la porte.
— Alex? Ethan!? Mais qu'est ce que vous foutez ici?
— Pas d'Alex, pas de voyage. Pas de voyage, pas d'enfant sage, ils se contentent de me répondre à l'unisson, un sourire en coin.
Quelqu'un pincez-moi je rêve, je nage en plein délire!
Ce serait avec plaisir, mais tristement, je n'ai pas de mains.
— Heu... Entrez? J'hésite. Mais qu'est-ce que?!
Ethan et Alex entrent. Puis Béa et Andréa entrent. Puis Marc, et Angela, et Kevin, et Noémie, et plein d'autres personnes que je ne connais pas, mais que j'ai déjà vues à l'école.
— Alex, c'est qui tous ces gens? Me demande ma mère.
— Heu... J'en ai aucune idée, je répond, aussi perdue qu'elle.
— PAS D'ALEX, PAS DE VOYAGE. PAS DE VOYAGE, PAS DENFANT SAGE.
Je dois avouer que question synchronisme, ils sont au top. En plus, ils font même des harmonies, on dirait un orchestre. Oooh, je comprend maintenant! C'est sûrement ça l'idée folle d'Alex. J'ai des doutes quant à son efficacité, mais une chose est sûre, on risque de bien se marrer. Quoique ma mère n'a pas l'air de partager mon plaisir.
— Ce serait impoli de les chasser, tu ne crois pas? Mes parents m'ont trop bien élevée. Je demande à ma mère d'un air innocent.
Elle me lance un regard noir, mais elle n'a pas le temps d'intervenir car le téléphone se met à sonner de nouveau. Sûrement les parents des autres élèves qui veulent des explications quant à la disparition de leurs enfants.
— Venez avec moi, je dis à tout le monde.
On monte dans ma chambre et je ferme la porte avant que ma mère ne chasse tout le monde.
— Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe? Je demande en regardant particulièrement Alexandre vu qu'à la base, c'est son idée.
— On a rassemblé des gens pour obliger ta mère à accepter que tu prennes part au voyage.
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...