Chapitre 25: Décision

558 38 8
                                    

[PDV T/P]

« T/P réveilles-toi. Sinon tu vas te faire attaquer. Mais cette fois-ci pas par des chatouilles »

M'attaquer ? Mais pas par des chatouilles ?

« Je... Jean ? » demandai-je.

« Oui, bonjour. Bien dormi ? » répondit-il en s'esclaffant.

C'était la voix de Jean. Sa voix m'avait sorti de mon sommeil. C'était surtout le sous-entendu à travers sa phrase qui était parvenu à me réveiller. Quelques minutes plus tôt, étant dans les vapes, je pensais que c'était Lina qui avait essayé de me réveiller pour un entrainement. Mais nous n'avions plus rien à apprendre. Nous avions fini notre formation. Nos années d'entraînements avaient pris fin. Ce soir nous devions décider de notre avenir. Je me relevai et m'assis près du bord du lit. Je baillai et frottai mes yeux.

« Ça va et toi ? » demandai-je.

J'avais dormi comme une souche. Me réveiller aussi près de Jean était un peu embarrassant. Mais j'avais tellement bien dormi que je ne prêtais pas attention. Du moins, pas pour le moment. Je jetai un œil à Jean qui était sur le point de répondre quand mes yeux descendirent sur son t-shirt. Avec effroi je me rendis compte que j'avais bavé sur lui. Précipitamment j'essuyai le coin de ma bouche avec ma manche et m'excusai auprès de Jean. J'étais rouge de honte. Quant à Jean il ne cessait pas de me fixer. J'ignorais ce dont il pouvait bien penser sur le moment mais une chose était sure ça avait dû l'écœurer... Mais étonnamment il soupira et me dit en caressant le dessus de ma tête :

« T'inquiète pas pour ça. Tu devrais plutôt t'inquiéter du fait que c'est ma mère qui est venue me réveiller ce matin. Et donc qu'elle nous a vu dormir ensemble. Ne sois pas surprise si elle te pose pleins de questions ou si elle nous jette pleins de regards en coin »

« QUOI ? » m'écriai-je. « Mais qu'est-ce que je dois lui dire ? » demandai-je un peu paniquée.

Décidément c'était ma journée. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais si ça avait été je poserais pleins de questions... Je devais me préparer à répondre. Même si je ne savais pas vraiment quelle réponse donner car je ne le savais pas moi-même. Depuis peu je trouvais Jean de plus en plus attirant. Il l'était avant, mais maintenant c'était devenu incontrôlable. Peu importe la chose qu'il entreprenait, je n'arrivais pas à le quitter des yeux et je le trouvais si séduisant. Perdu dans mes pensées Jean qui me regardait paniquer s'en amusait. La situation pouvait amener à un malentendu. Mais nous n'avions rien fait de mal. Nous étions simplement deux amis qui ayant subi la perte de leurs meilleurs amis se réconfortaient l'un et l'autre par leur simple présence. Je pouvais vraiment comprendre que cela pouvait amener à un malentendu.

Nous verrons bien le cours des événements. Nous descendîmes prendre place à table. Gretel avait déjà tout préparé. Tout avait l'air si bon. Comme attendu la mère de Jean ne cessait pas de nous lancer à chacun des regards furtifs. Elle devait surement mourir d'envie de poser la fameuse question. Mais plus le temps passait et aucun mot ne sortit de ses lèvres. La tension de la pièce était un peu lourde. Je décidai d'essayer de m'en échapper en me concentrant uniquement sur mon assiette. C'est alors que j'entendis Gretel pouffer. Je levai les yeux et vit Jean qui assis en face de moi essuyait son t-shirt. Il s'était sali en mangeant. Je levai un sourcil mais n'y prêtai pas plus attention que cela. Je reportai mon attention sur mon assiette. Une fois terminée de manger, nous aidâmes Gretel à débarrasser et nous allâmes chacun de notre côté nous préparer à partir. Nous nous retrouvâmes dans l'entrée de la maison. Nous étions fins prêts à partir. Gretel nous accompagna jusqu'à nos chevaux. Elle salua Jean en premier. Elle le prit dans ses bras et lui dit quelques mots pendant que je caressais mon cheval. Une fois finis elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

| Héritage |Jean x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant