[PDV Jean]
« J'imagine que dans le feu de l'action, si on risque de mourir on ne se posera pas de question et on tuera pour survivre » ajoutai-je.
« Oui j'imagine aussi. Néanmoins dans le feu de l'action, nous n'avons pas le droit à l'erreur et encore moins hésiter... » termina T/P.
***
T/P s'était endormie sur mon épaule pendant que je montais la garde. La nuit était bien trop calme. Alors qu'habituellement ce calme était toujours le bienvenu, il l'était moins aujourd'hui. Les événements de la journée nous hantaient. Ils se cachaient et attendaient le moment de s'insérer dans nos têtes et de nous réveiller de ses cauchemars.
Je laissai T/P dormir tranquillement sur mon épaule en sachant pertinemment qu'elle ne retrouverait très certainement pas le repos si je la réveillai maintenant. Je pouvais encore entendre les cris de l'individus que Levi et Hange avait torturé dans la cave. Bien que réellement, on ne pouvait entendre seulement quelques animaux au loin et le bruit du vent, je pouvais encore l'entendre tel un écho.
Il avait été nécessaire de le questionner. Nous devions découvrir qui était derrière tout ça afin de pouvoir mieux agir par la suite. Ce serait mentir de dire qu'on aurait pu utiliser d'autres procédés. Mais le temps nous manquait. Nous devions faire vite pour éviter de se faire prendre à revers. Même si nous n'avions pas d'autres choix, l'acte restait bel et bien inhumain. Je ne pense pas être réellement capable d'une telle atrocité.
Une bourrasque vint soulever les cheveux de T/P qui dormait à mes côtés. Il commençait réellement à faire de plus en plus froid annonçant ainsi que l'hiver était proche. T/P se mue dans son sommeil. Elle s'emmitoufla encore plus dans son sac de couchage. Je pris l'un des rebords du haut de son sac et recouvris son cou qui n'était pas couvert.
Le temps défilait lentement mais cela ne me dérangeait pas. Savoir T/P près de moi, qui dormait paisiblement, me réconfortait. Je savais pertinemment que je ne trouverais très certainement pas le sommeil cette nuit. Me savoir occupé à monter la garde me convenait amplement. La lune était de sortie ce qui était donc un avantage pour moi. Il n'y avait rien à signaler cette nuit. Il ne semblait y avoir aucun animal dans les parages. On ne pouvait seulement entendre que le bruit du vent.
Le seul inconvénient dans cette quiétude, c'était que mon esprit avait tendance à divaguer sur les événements de la journée. Je ne voulais plus y penser mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas non plus cesser de me questionner sur la suite des actions du bataillon. Nous allions forcément rencontrer des obstacles et devoir nous battre... Mais tuer pour survivre ne m'enchantait pas. Je ne pensais réellement pas être capable d'un tel acte.
Peut-être que dans le feu de l'action j'agirai impulsivement mais je restais incertain. Je ne souhaitais réellement pas en arriver là, je ne faisais que me voiler la face de penser ainsi. Si quelqu'un venait à pointer une arme sur T/P est-ce que j'hésiterais à tuer pour la protéger ? Je ne pense pas, mais je suis néanmoins toujours pris d'incertitudes.... J'imagine que c'est pareil pour tout le monde. Du moins, pour nous qui étions il y a encore un mois de simples cadets. Pour les vétérans ça devait surement être une mince affaire.
Quoiqu'ils restent tout de même des humains et devoir ôter des vies pour survivre ou défendre ses convictions n'est pas une chose aisée. Pour autant, Hange et Levi n'avait pas semblé troublé du fait d'avoir torturé un homme. Peut-être était-ce pour nous protéger, nous, jeunes recrues ? Il y avait trop d'incertitudes, ce qui ne faisaient qu'aggraver mon anxiété.
J'entendis du bruit provenant de derrière moi. C'était Historia qui était venu me remplacer. Elle me vit assis et à côté T/P qui dormait sur mon épaule. Néanmoins, elle ne fit aucune remarque. Elle avait les traits tirés signes qu'elle n'avait très certainement pas fermé les yeux de la nuit.
VOUS LISEZ
| Héritage |Jean x Reader
FanfictionNous, les [ton N/F] avons un secret. Mais est-ce une raison suffisante pour s'en prendre à notre famille ? Je ne pense pas. Je suis persuadée que mon père a été tué pour une bien plus sombre raison. Et je suis prête à tout pour mettre en lumière cet...