Chapitre 40: Projet d'avenir

382 24 16
                                    

Je me réveillai difficilement ce matin. Je m'étirai avant de poser mes pieds sur le plancher. Je jetai un œil à la chambre. Les filles n'étaient déjà plus là. Je pouvais entendre des voix provenir du salon. Je jetai un œil dehors. Le soleil n'était pas encore bien haut. Il était encore tôt. C'était étrange que personne ne m'avait pas réveillé.

Encore à moitié endormi, je rejoignis les autres qui étaient déjà en train de déjeuner autour d'une table. Il manquait Mikasa qui devait surement être en train de surveiller les environs. Je saluai mes amis avant de m'asseoir avec eux. Je baillai avant de me servir un verre de lait et une tranche de pain avec de la confiture.

« On voit qu'il y en a qui se sont amusé jusqu'à très tard hier soir et qui font comme chez eux » pointa Levi en apportant une tasse de thé à sa bouche.

« Pardon ? » demandai-je.

« T/P t'es encore en pyjama » m'informa Sasha en s'esclaffant.

« Oui et alors ? » demandai-je sans vraiment noter ce qu'elle venait de dire tout en continuant de manger mon petit-déjeuner.

Il me fallut quelques secondes avant de comprendre. Je rougis légèrement avant de me justifier :

« Désolé si la vue de mon pyjama et de mon apparence quelque peu négligée vous importune mais je tiens tout de même à préciser que je faisais partie des premières à être aller me coucher. Ne vous inquiétez pas je serais prête avant même que l'escouade de Hange ne soit là ! »

Le caporal Levi releva les yeux vers moi puis les baissa sur les documents qu'il était en train de lire reprenant ainsi sa lecture sans dire un mot. Les autres se mirent à rigoler. Ils étaient déjà tous habillé de leur uniforme.

Je demandai alors :

« Pourquoi personne ne m'a réveillé ce matin ? »

« On a essayé mais pas moyen de te sortir du lit » répondit Historia.

« Oui on a même essayé de te chatouiller. On a même retiré ta couverture, chose qui fonctionne d'habitude. Mais tu ne bougeais pas. On a donc abandonné » expliqua à son tour Sasha.

« Ça me rappelle étrangement quelqu'un » dit Connie. « Mais bizarrement depuis qu'on est ici, il se réveille quasiment en même temps que nous. Surement depuis qu'Eren a essayé de réveiller « la belle au bois dormant » par un baisé »

« Rha c'est bon Connie ! Je pensais enfin l'avoir oublié ! » s'insurgea Jean. Pendant qu'Armin mit sa main sur son visage et secoua la tête de gauche à droite.

« C'est quoi cette histoire ? » demanda Sasha la bouche pleine.

« Attend je vous ai pas raconté ? C'était le premier matin passé ici. Jean n'était pas encore réveillé. On a donc parié avec Eren et Armin sur qui devait se charger de le réveiller. On a joué à pierre papier ciseaux et Eren a perdu. J'ai donc décidé de son gage en disant que s'il n'arrivait pas à le réveiller du premier coup, il devra l'embrasser. »

« C'était de la triche ! Comment je pouvais m'en douter que cette tête de cheval n'était pas matinale ! » s'insurgea à son tour Eren.

« Tu n'es qu'un imbécile si tu pensais réellement pouvoir faire confiance à Connie ! » s'énerva à son tour Jean.

« Et alors ? Il s'est passé quoi après ? » demandai-je avec grand intérêt en ignorant les deux imbéciles qui commençaient à se chamailler.

« Alors qu'Eren était sur le point de poser ses lèvres sur celles de Jean. Ce dernier, c'est retourné en disant « Maman, laisse-moi dormir encore un peu ». Bien évidemment, on a explosé de rire. Puis Eren a réessayé mais Jean s'est relevé d'un coup. Il n'y a pas eu de baisé, malheureusement, mais leurs deux crânes sont entrés en collisions. C'était vraiment hilarant ! Et depuis, on n'a même plus besoin de devoir le réveiller nous-même ! » Termina Connie en rigolant de plus bel.

| Héritage |Jean x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant