Chapitre 18: Un espoir pour l'Humanité

772 43 5
                                    

« Allez ! Bougez-vous ! Le combat doit être bref ! On doit arriver au QG avant d'être à court de gaz ! » nous encouragea Jean.

« N'empêche Mikasa est super forte. Elle va super vite ! » s'écria Connie.

« Non c'est différent. Elle consomme beaucoup trop de gaz ! » dit alors Armin.

Sur ces mots, Mikasa fut à court de gaz et tomba au sol. Armin, sans attendre, alla la rejoindre au plus vite. Nous étions nous même sur le point de les rejoindre quand Connie dit :

« Non ! Restez ici ! Menez la troupe jusqu'au QG je vais avec Armin. »

Nous nous résignons donc à faire ce qu'il dit et continuâmes notre route. Mais très vite nous nous retrouvâmes de nouveau piégé sur un toit. Devant-nous, se trouvaient cinq titans de classe différentes. Nous ne pouvions pas avancer au risque de nous faire attraper. J'analysai la situation, mais je ne voyais pas vraiment comment passer. J'étais à côté de Jean qui lui-même regardait impuissant devant lui. Nous baissâmes alors les yeux. A terre se trouvait un soldat qui n'avait plus de gaz. Les titans se tournèrent vers lui et s'approchèrent de leur proie qui était à présent à porter de main. Le pauvre homme se débattait et essayait de faire fonctionner son dispositif. Mais il était fait comme un rat... Deux recrues, sans hésitation, sautèrent le rejoindre pour lui venir en aide. Entre ses lèvres j'entendis Jean souffler :

« Non ! N'y allez pas... »

Mais c'était trop tard. Les titans les attrapèrent en plein vol. Ils avaient beau se débattre mais s'en était finit pour eux aussi...

Nous étions témoins de la scène impuissant. Nous savions que nous ne pouvions rien faire. C'était bien trop dangereux. Mais c'était aussi l'occasion de passer. Jean resserra son poing avant de s'écrier :

« C'est le moment ! Foncer tout droit vers le QG pendant qu'ils sont occupés ! »

Nous filâmes donc à pleine vitesse. Mais la route était encore parsemée d'embûches. Le QG était encore loin. Et même si nous avions pu passer un obstacle, il en restait encore sur notre route. Mais nous voltigeâmes à pleines vitesse entres les titans. Jean était devant et menait la route. C'est alors que je vis un titan attraper Jean en plein vol. Il avait réussi à se saisir de sa jambe gauche. Étant juste derrière je fonçai sur la main gigantesque et plantai mes lames dans celle-ci pour lui faire lâcher prise. Jean fut donc libéré de l'emprise du monstre. Nous n'avions pas le temps de nous reposer. Nous n'avions presque plus de gaz, et le QG ne se trouvait plus qu'à quelques mètres devant nous. Nous utilisâmes le peu de gaz qu'ils nous restaient pour prendre de la hauteur et de la vitesse afin de nous propulser directement par l'une des fenêtres du QG. Celle-ci vola en éclat. Avant d'entrer nous prîmes soin de protéger notre visage des éclats de verres. Peu de temps après, les autres recrues entrèrent à leur tour. Nous avions réussi. Nous étions parvenus jusqu'au QG. Mais à quel prix ? J'étais en train de reprendre mon souffle. Je vis Lina et Marco qui avait eux-aussi réussi à parvenir jusqu'ici. J'étais tellement rassurée de les voir. Ça avait été vraiment effrayant, et ce n'était malheureusement pas encore terminé mais au moins nous n'étions plus sur un toit à nous demander quoi faire... Jean tourna la tête et vit effaré les soldats chargés du ravitaillement cachés sous des bureaux.

« Vous êtes chargés du ravitaillement, pas vrai ? » demanda alors Jean à l'un deux.

« Ou...oui... » répondit un jeune homme.

Jean l'attrapa par le col et lui mit une droite. Marco se précipita, saisis Jean et l'éloigna du pauvre soldat.

« C'EST DE LEUR PUTAIN DE FAUTE ! » hurla Jean à plein poumon. « Plein de gens sont mort à cause d'eux ! S'ils étaient restés à leur poste, on aurait pu éviter des morts inutiles ! »

| Héritage |Jean x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant