Chapitre 27: Retrouvaille

515 35 29
                                    

Notre entrainement prit fin. Le capitaine Zacharias semblait plutôt satisfait de nos capacités. Cela devait d'ailleurs faire bien longtemps que le bataillon d'exploration n'avait pas reçu autant de recrues qui faisaient partit du top 10. Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria où j'espérais trouver un bon repas. Je terminai mon plateau de nourriture rapidement et me rendis en direction du bureau du major Erwin Smith. J'étais plutôt nerveuse et dubitatif, je ne savais pas réellement à quoi je devais m'attendre. J'espérai seulement ne pas à devoir quitter le bataillon d'exploration pour je ne sais quelle raison. Je n'avais pas fait tout ce chemin pour devoir partir maintenant. Je frappai à la porte. De l'autre côté de celle-ci une voix plutôt imposante se fit entendre :

« Nom et business »

Je répondis donc à la voix du major :

« T/P, vous m'avez demandé de venir après le diner »

« Entre »


Je ne me fis donc pas attendre. Je refermai la porte derrière moi. Et je m'avançai vers le bureau qui se trouvait au fond de la pièce devant une grande fenêtre. Le major était seul dans la pièce. Les cheveux courts et blonds séparés d'une raie sur le côté mais qui ne recouvraient pas son front, une posture plutôt droite et imposante, il était assis derrière son bureau. Ses sourcils épais le démarquaient de ses compères. Il semblait intimidant. Son rôle de major lui allait comme un gant. Devant lui se trouvait une pile de paperasse qui attendait surement d'être consulté. Le major m'indiqua de m'assoir devant son bureau où s'y trouvait deux grandes chaises. Je m'assis sur celle de droite et attendait patiemment que le major prenne la parole. Ce dernier soupira. Il ne m'avait pas une seule fois quitté du regard depuis que j'étais rentrée dans la pièce. Ces yeux était d'un bleu enivrant. J'étais certaine qu'il pouvait réussir à faire plier n'importe quel esprit d'un simple regard. Je levai les yeux vers lui après l'avoir entendu soupirer. Nos yeux se croisèrent mais personne ne dévia le regard.

« Pourquoi ? » fut l'unique mot qui sortit des lèvres du major.

Je haussai les sourcils un peu surpris. Que devais-je répondre ? Un peu sceptique et cherchant mes mots le major repris :

« Pourquoi n'as-tu pas donné signe de vie après la chute de Shiganshina ? »

« Je... »

« Quand nous sommes revenus de missions ce jour-là et que j'ai appris que Shiganshina était tombé j'ai soulevé ciel et terre pour obtenir des informations sur toi, ta mère ou même ma grand-mère. Je suis allé personnellement voir les différents centres d'accueils des réfugiés voir si tu y étais. J'avais peu d'espoir pour ma grand-mère. Elle n'était plus très jeune. La maison était loin des points d'évacuations. Elle n'aurait malheureusement pas pu les atteindre seule... Mais toi ou ta mère vous auriez pu vous y rendre si vous en aviez eu la chance... »

« Je sais tout cela... » répondis-je.

« Alors pourquoi t'être faite passer pour morte ? »

« Je... Ta famille a suffisamment été généreuse pour nous avoir recueillie maman et moi quand papa fut tué. Je ne voulais plus être un fardeau. Je... Je savais que si je disais que j'avais survécu, tu serais venu me chercher pour t'occuper de moi comme tu l'avais fait jusqu'alors. Je ne voulais plus être un fardeau. Je voulais... »

« T/P, toi et ta mère, vous n'aviez jamais été des fardeaux. Grand-mère était heureuse de retrouver quelqu'un à la maison surtout depuis la mort de mon père et depuis mon entrée dans l'armée. » m'interrompit Erwin.

« Peut-être bien pour grand-mère Smith. » l'interrompis-je à mon tour. « Mais toi, tu devais t'occuper de ta carrière. Et j'ai très bien réussi à survivre seule jusqu'à présent. Tu m'aurais surement empêché de venir ici, si tu connaissais les raisons qui me motivent. Je veux savoir pourquoi papa a dû perdre la vie ! »

| Héritage |Jean x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant