Malgré moi je n'arrêtais pas de penser à ce qui s'était passé la veille. Pourquoi avais-je ainsi rougi ? C'était sûrement dû à la gaffe que j'avais commise.
« « remerscuse » sérieusement T/P ? » pensai-je.
Je poussai un soupir qui ne passa pas inaperçu auprès d'Armin qui était à mes côtés. Il me demanda si j'allais bien. Je lui dis que oui et je m'excusai d'être dans la lune. Armin était en train de m'aider pour les cours théoriques. Il y avait énormément de choses que je n'arrivais pas à comprendre. Voyant que j'avais dû mal, particulièrement dans certains cours, Armin m'avait proposé son aide durant la pause de midi que j'avais accepté volontiers. Nous étions tous les deux assis à une table au centre de la cantine.
« Tu vois ici c'est simple, tu as juste à retenir ça et l'appliquer » me dit-il.
Un peu dubitatif j'acquiesçai et tentai de nouveau. Mais je ne parvenais toujours pas à le résoudre.
« C'est vraiment pas pour moi... » soupirai-je.
« Attend regarde »
Armin me prit le cahier et le crayon des mains et recommença à m'expliquer depuis le début. Ses explications étaient claires et relativement simples. Il prenait son temps et à aucun moment ne perdit patience. On pouvait voir qu'il aimait apprendre mais aussi enseigner aux autres son savoir. J'admirai Armin pour son intelligence mais aussi sa force de caractère car soyons honnête ce n'était pas le plus fort parmi nous mais jamais il n'avait abandonné. Il essayait toujours de donner le meilleur de lui-même. Armin me repassa le cahier et le crayon. Je tentai de nouveau l'exercice. Cette fois-ci, je parvins à le résoudre sans trop de mal.
« Merci Armin, tu es mon sauveur !! » m'exclamai-je en souriant.
Armin gêné se gratta l'arrière de la tête et dit :
« Haha... je suis content si j'ai pu t'aider. Mais on n'a pas fini il reste encore cet exercice à résoudre ».
J'acquiesçai. Or alors qu'Armin m'expliquait comment résoudre l'énoncer, un détail me déconcentra. J'étais en train d'écouter ce dernier mais ses cheveux m'intriguaient. Sans réfléchir je pris une mèche dans ma main.
« Ah désolé » dis-je en lâchant précipitamment sa mèche de cheveux. « Tu as vraiment de beaux cheveux. Mais désolé je me suis encore déconcentrée... »
« Haha merci » dit Armin visiblement embarrassé.
« Cette fois-ci c'est bon. Je me concentre. Plus d'interruption » lui dis-je déterminée.
Nous fûmes alors interrompu par Jean qui s'écria :
« T/P je savais pas que tu étais ce genre de fille qui aime prendre les devants » dit-il en prenant appuis sur mes épaules.
Il n'avait pas pu nous entendre mais avait assisté à la scène de loin. Il m'avait vu prendre une mèche de cheveux d'Armin.
« Quoi non mais c'est pas ce que tu crois. » rétorquai-je.
« Vous faites quoi alors ? » nous demanda-il en regardant par dessus mes épaules.
« Armin m'aide à comprendre certains cours. J'ai juste été déconcentrée. » lui répondis-je la première.
« Oh ! Je vois. Tu sais que tu aurais pu me demander. Je suis plutôt bon dans ce cours, et pas que dans les cours, si tu vois ce que je veux dire » dit-il en faisant un clin d'œil à Armin. Ce dernier détourna la tête et rougissait.
En ayant remarqué la réaction d'Armin. Je levai les yeux au ciel et dis-je en soupirant :
« Non mais quel beauf celui-là. Et enlève-toi, tu pèses une tonne ».
VOUS LISEZ
| Héritage |Jean x Reader
FanfictionNous, les [ton N/F] avons un secret. Mais est-ce une raison suffisante pour s'en prendre à notre famille ? Je ne pense pas. Je suis persuadée que mon père a été tué pour une bien plus sombre raison. Et je suis prête à tout pour mettre en lumière cet...