Chapitre 8 : Tracas

128 5 12
                                    


PDV Hermione : 

La sélection de Quidditch terminée, Harry, Ron et moi décidons de nous rendre vers la cabane d'Hagrid afin de le raisonner et de cesser le froid qui existe entre lui et nous depuis que nous ne venons plus à ses cours. Nous ne l'avons plus croiser depuis longtemps ! Et il faut avouer qu'il nous manque, à nous trois. Lorsque nous arrivons là bas, il n'est pas très heureux de nous voir et commence même à rouspéter en disant qu'on devait l'appeler " Professeur Hagrid " et à commencer à appeler Harry " Potter ". Après une petite discussion, il se décide enfin à  nous laisser entrer, la mine quelque peu renfrognée. 

Après une discussion... forte en émotion, tout rentre dans l'ordre. On a fini par lui dire qu'on a pas pu prendre sa matière car on n'avait plus de place dans nos emplois du temps, même si on l'adorait. Bon ok, le mot adorer et peut être un peu fort, mais bon, ce n'est pas totalement faux. Oui bon, c'est vrai, on n'aimait pas trop sa matière mais on n'avait vraiment plus de places dans nos emplois du temps ! 

Il nous as parler d'Aragog... son araignée géante que Ron et Harry ont eu le plaisir de rencontrer en seconde année. Elle est mourante. Empathique comme je le suis, j'ai eu de la peine pour lui. Même si je n'ai jamais rencontrer cette araignée géante - qui d'après Ron et Harry est abominable - je sais qu'elle comptait pour Hagrid. Puis ensuite il nous as demander devenir aux obsèques d'Aragog. Nous avons dit oui, évidemment, mais nous ne comptions pas y aller, mais il ne fallait impérativement pas lui briser le cœur maintenant ! 

Aller aux obsèques d'une araignée géante c'est... bah euh, particulier. Mais pas forcément plaisant pour nous. Enfin bon. 

En revenant du château pour dîner, nous croisons McLaggen qui essayait de traverser la porte. Il se cogna un peu partout avant d'y arriver. On dirait qu'il était soûl. Et je sais pourquoi...

- Quoi ? je demande tandis que Harry me retient par le bras alors que Ron entre dans la salle en éclats de rire.

- J'ai l'impression que McLaggen à eu un sortilège de Confusion... au Quidditch aussi il avait l'air confus. Et en plus, il volait juste en face de toi dans les tribunes...

- Oui, bon ok, je lui ai jeter un sortilège de confusion. Mais il allait te frapper et si tu savais comment il parlait de la famille de Ron !

Puis mon ami me taquina sur mes obligations de préfète en disant que ce n'était pas noble et tout ça... ah, Harry...

En entrant dans la Grande Salle, je remarque en premier la table des Serpentard, qui mangeait gaiement, mais Malefoy qui mangeait placidement, le visage plus blanc qu'a l'habitude. Je ne peux m'empêcher de le regarder. Il me parait tellement... pitoyable. Le sourire narquois qui était habituellement présent sur son visage avait disparu. Il avait des cernes très prononcées et le visage creusé sûrement par la fatigue. 


PDV Drago : 

Je n'ai plus la force de manger. Tous ces tracas qui me hantent. Mon plan va-t-il marcher ? Vais-je me faire renvoyer pour tentative d'assassinat ? Que dirai ma mère si c'était le cas ? Et j'en ai plein d'autres. Mais il y en a un seul qui étonnamment me donne la nausée et m'affaibli : Granger est-elle en couple avec Potter ? Je ne sais pas pourquoi ça me tracasse autant. J'essaye de trouver, mais impossible. Je vois alors entrer dans la Grande salle Potter et Granger, encore ensemble, tandis que Weasley était loin devant. Obligé. Ils sont en couples.

Granger tourne alors la tête vers moi. Qu'est-ce-qu'elle me veut ? Son regard est... compatissant ?! Ai-je une tête si défoncée que ça ? Elle parait si... euh, éblouissante à côté de moi...? Je la fixe d'un regard interrogateur. Potter lui touche l'épaule pour la rappeler à l'ordre et elle brise ce lien. 

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞┃ Dramione (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant