Chapitre 7 : Voir à travers le voile

125 5 4
                                    


PDV Hermione : 

Durant tous les autres cours de potion de la semaine, Harry continua à suivre les instructions de son fameux Prince de Sang-Mêlé, ce qui lui valait les éloges du professeur Slughorn. Moi, ça m'énervait. Pas parce que Harry est meilleur que moi en potions, non. Ce n'est même pas lui, l'auteur de ses travaux, donc ce n'est pas son talent. Je ne dit pas qu'il est nul non plus mais il ne peux pas être aussi doué. 

Moi, je me concentrais sur les instructions officielles du manuel, même si elles ne fonctionnent pas comme celles du Prince. Mais au moins, c'est moi qui fait mes potions, pas quelqu'un d'autre à travers un livre et l'admiration d'Harry pour ce livre m'agace au plus au point. En plus de Harry, on dirait que Ron s'y est mis également. 

Le pire, c'est que le Prince ne se contentait pas de salir le livre avec des gribouillis qui indiquent comment préparer les potions, non, il devait aussi y écrire des formules magiques, qu'apparemment il avait inventer car je ne les aient jamais entendu nulle part. 

- ... des formules faites par lui même ou elle même, je corrige, en entendant Harry et Ron tarir les éloges du Prince.

Nous étions samedi soir, dans la salle commune.

- Il se peut que se soit une fille, son écriture est plus féminine que masculine.

- Il s'appelait Prince de Sang-Mêlé, Hermione, objecta Harry, tu connais beaucoup de filles qui sont princes ? 

Je ne répondit rien et repris la lecture de mon livre. Je souhaita bonne chance à Harry pour le cours qu'il aurait avec Dumbledore. J'irai faire des recherches sur ce Prince de Sang-Mêlé. Il n'a pas l'air très net...


Les semaines passèrent et le temps libre des sixième année était extrêmement infime. Cette sois disant pause nous servaient à faire nos devoirs. Rien d'autre. 

Les sortilèges Informulés devenaient présents dans tous les cours, non seulement en DCFM mais aussi en métamorphose et en sortilèges - à mon plus grand bonheur - et au plus grand dépit de Ron et Harry. 

Ce dernier était devenu l'élève le plus brillant en potions. Non pas car il a du talent - comme je le répète sans arrêt - mais a cause de ce magnifique livre qu'il aime tant. 

Donc je disais que nous n'avions plus de temps libre et que nous n'avons donc, plus vu Hagrid depuis des semaines car je pense qu'il a été très ... vexé et irrité qu'on ai abandonner les cours de soins aux créatures magiques. Il faudrait qu'on aille s'expliquer avec lui. 

Les cours que Dumbledore donnait à Harry n'était pas ceux auquel je m'attendais. Il ne lui apprend pas des sortilèges mais lui fait revivre le passer de Tom Jedusor - alias Lord Voldemort - à travers des souvenirs dans la Pensine. Je dois en conclure que c'est très important. 

J'ai aussi remarquer que Malefoy avait une mine très sombre et fatiguée. Des cernes étaient pochées sous ses yeux. Que fait il donc de ces nuits pour paraitre aussi extenué ? Est-ce-qu'il... oh beurk je peux pas imaginer ça. D'après Harry, il prépare quelque chose dans Poudlard... est-ce-que ça aurait un rapport avec Voldemort ? Depuis que je sais pertinemment que c'est un de ces partisans, j'ai peur... mais il me fait un peu pitié, à vrai dire. Lui qui était si rayonnant à la rentrée... heu attend qu'est-ce-que je viens de dire ??? Oubliez. Enfin bref, aujourd'hui ce sont les essais de Quidditch ( le recrutement des nouveaux joueurs ) par Harry, le capitaine de l'équipe de Gryffondor. Cette journée normalement dédiée à aller parler à Hagrid n'était en fait pas le cas. Cet idiot de Harry se demande pourquoi le Quidditch à tant de succès. Mais n'importe quoi !

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞┃ Dramione (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant