Chapitre 9 : Opale ensorcelée

124 4 8
                                    


PDV Hermione :

Le chemin vers Pré-au-Lard fut très désagréable. Le vent était glacial et mon corps s'engourdissait, même cachée sous des couches et des couches de pulls et d'écharpes. Nous rentrons enfin chez Honeydukes, où dés notre arrivée, nous entendons la voix du professeur Slughorn...

- Harry, mon garçon !

J'entendit Harry marmonner un "oh non"

- Cela fait trois fois que vous manquez mes soirées ! Ca ne va pas du tout mon garçon, je suis bien décidé à vous avoir à ma table ! Miss Granger adore mes soirée, n'est-ce-pas ? 

Euh, sans McLaggen, oui mais...

- Oui, elles sont vraiment...

- Pourquoi ne venez vous pas aussi ? 

C'est la question que je me pose à chaque fois. Harry avait trouver toutes les excuses bidons possibles ; entraînement de Quidditch, rendez vous avec Dumbledore, retenue avec un professeur... mais c'est pas vrai ! Après sa discussion, je m'empresse de lui dire :

- Tu sais ce n'est pas si terrible, parfois même on s'amuse... 

Je vit Harry lever les yeux aux ciel et Ron afficher une étrange expression. 

- Oh ! Des plumes en sucre deluxe ! Elle durent des heures celles là !

Après m'être payer cette plume en sucre, je demande aux garçons où est-ce qu'ils veulent aller. La première proposition fut les Trois Balais et personne ne contredit cette suggestion. Alors nous allons là bas. Sur le chemin nous avons l'immense heu plaisir, de croiser Mondingus Fletcher un membre de l'Ordre. Il portait des trophées en or dans les bras. Soudain, la réalité nous frappa tous les trois : ces trophées portaient les armoiries des Black. Harry s'est alors jeté sur Mondingus afin de tenter de récupérer ce que ce voleur avait voler chez Sirius - et qui lui revient de droit depuis qu'il a hérité de sa maison - mais il transplana. Tonks est alors apparue et à dit à Harry que ça ne servait strictement à rien de crier et de l'insuter. Harry bouillonnait de rage : notre journée n'allait pas être si joyeuse que je le croyais. Tandis que nous trouvions une table dans la salle chaleureuse et pleine de vie des Trois Balais, je vis quelque chose qui me cassa encore plus le moral : Zabini, Parkinson et Nott qui discutaient à une autre table. Même s'ils nous importunaient pas, leur présence me dérange. 

- Trois Bièraubeurre, demanda Ron tandis que Rosmerta venait prendre leur commande. Elle ne paraissait pas aussi amicale et sociale qu'a l'habitude. Au contraire, son regard était comme... vide de toute chaleur. Je ne me posa pas plus de questions et nos Bièraubeurres arrivèrent quelques minutes plus tard. 

Harry serrait les poings. Tandis que nous buvions notre boisson, il entama avec colère :

- L'Ordre ne peut donc pas surveillé Mondingus et l'empêcher de voler tout ce qui lui passe sous la main ?! 

- Chut ! suppliai-je, ils vont nous entendre, j'ajoutai en me tournant vers les trois Serpentards. Une pensée me vient alors à l'esprit : pourquoi Malefoy n'est pas avec eux ? Blaise et Nott sont ces meilleurs amis et Pansy - une boule se forma dans mon ventre sans aucune raisons - sa petite... copine. 

- Heu... où est Malefoy ? je demande.

- Hein ? s'indigna Ron en s'étranglant presque, pourquoi tu veux savoir où il est ? 

- Qu'est-ce-que t'es idiot !  Je voulais dire : pourquoi n'est-il pas avec Zabini, Nott et Parkinson !

Harry et Ron se mirent à regarder la table juste derrière mon dos avec plus d'intérêt. 

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞┃ Dramione (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant