Chapitre 18 : Leçons de transplanage

99 4 0
                                    


PDV Hermione :

Les cours ont alors repris, lentement mais sûrement. Harry m'avait raconté la conversation qu'il avait eu avec Lupin au sujet du Prince et qu'il avait parler du Mangemort, Fenrir Greyback qui avait pris possession de son peuple de loups garous. Il me demandait si j'en avais déjà entendu parler. Non, bien sûr que non... enfin pas que je m'en souvienne...

- Ah mais si ! Quand Malefoy était chez Barjow et Beurk il avait menacer Barjow en disant que Greyback était un ami de la famille. Tu ne t'en souviens plus ? avait il dit alors que nous étions dans la salle commune et que Ronald bécotait Lavande Brown.

- Euh... si si euh oui ! mentais-je, oui c'est ça quand Dra... Malefoy était dans Barjow et Beurk, oui voilà.

Le lendemain, alors que le trimestre venait de débuter, une affiche avait été placarder dans la salle commune :

 LEÇONS DE TRANSPLANAGE

Si vous avez dix-sept ans ou si vous devez les avoir avant le 31 août prochain, vous pourrez suivre un stage de douze semaines consacré à des leçons de transplanage sous la direction d'un moniteur de transplanage du ministère de la Magie.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez inscrire votre nom ci-dessous.

Coût : 12 Gallions. 

Euh ok... en réalité je n'en ai ABSOLUMENT PAS BESOIN car je sais déjà transplaner. Seulement, pour ne pas paraitre suspecte, il faut que je m'inscrive. Espérons juste que pendant le cours, je ne me mette pas à disparaitre en fumée. J'écrivis alors mon nom, tout comme Ronald. Harry ne pouvait pas car il aurait 17 ans en juillet. Bon, au moins je ne l'aurai pas dans les pattes. 

Durant tout le restant de la semaine, les élèves de sixième année ( de Gryffondor en tout cas ) ne faisait que parler de ça. Harry était interpellé de tous les côtés pour raconter quelle était la sensation d'un transplanage ( car il l'avait déjà fait avec Dumbledore ). 

La prochaine leçon de Dumbledore allait commencer ce soir pour Harry et j'espère que cette fois il aura la  confiance de me dire ce qu'il faisait pendant ces cours. 

Le lendemain je fut soulagée d'apprendre que Harry à oser me confier ce qu'il s'était passer durant sa leçon avec Dumbledore. Apparemment, il lui avait montrer un souvenir de Tom Jedusor, à Poudlard à l'âge de 17 ans, qui demandait à Slughorn ce qu'était un "horcruxe". Il faut impérativement  que je fasse mes recherches là dessus.  Et d'après Dumbledore, le souvenir de Slughorn à été falsifier. En fait, il - Slughorn - à modifier la partie du souvenir ou Jedusor lui demandait ce qu'était un horcruxe. Apparemment il était gêné et honteux de ce souvenir alors il l'a modifié. Et Harry à pour devoir de récupérer le vrai souvenir avec Slughorn. C'est impératif et essentiel  pour vaincre le Seigneur des Ténèbres, d'après lui. 

Harry comptait lui le demander après le cours de potions. D'ailleurs, en parlant de cours de potions, ce dernier avait été désastreux pour Harry car il parlait de la loi de Golpalott, qu'apparemment il n'avait pas compris et son formidable Prince ne pouvait pas lui donner de tuyaux cette fois-ci. Sa réputation du meilleure potionniste était en train de s'effacer !

Mais à la fin du cours, au lieu de présenter une potion il présenta un bézoard ! Un bézoard ! Et Slughorn était content ! Alors que moi, ma potion de cinquante deux ingrédients ne  lui ai même pas apparu bien sous ses yeux ! Le seul qui paraissait plus en colère que moi était Drago. Il avait un espèce de vomi sur lui...


PDV Drago :

Pendant le cours de potions, je ne fit que jeter des coups d'oeil incessant vers Hermione. Habituellement, en cours de potions, elle avait les cheveux en lionne, mais là, ils étaient aussi raides qu'au départ. Ca me manque vraiment, la tête d'incrédulité quand elle voyait Potter réussir ces potions et pas elle. Mais là, elle avait l'air calme et pas du tout stressée, ses yeux dépourvu de toutes émotions fixer sur le chaudron rempli d'un liquide qu'elle mélangeait calmement en ajoutant toute sorte d'ingrédients. Seule question : pourquoi ne prononçait elle pas d'incantations ? Ah oui... les sortilèges Informulés. C'est vrai. A la fin du cours, je pense que j'allait péter une crise : Potter avait juste un caillou dans la main au lieu d'une potion. Alors que nous, nous  sommes arrachés les cheveux pour avoir une potion potable, lui, lui  avait juste pris un bézoard dans l'armoire et le professeur en à été enchanté ! Pff, le favoritisme...

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐅𝐚𝐥𝐥 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞┃ Dramione (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant