Shockwave avait insisté pour être celui qui s'occuperait de son Predacon, ne faisant pas confiance à KnockOut pour ce travail. Après tout, comment pouvait-il croire en un médecin sans diplôme ?
En plus, ce stupide robot rouge avait peur de sa création, le rendant encore plus inefficace. Le scientifique caressa la tête de la bête, couchée sur le sol de son laboratoire. Le tank cybertronien souffla :
« Je ne comprends pas comment cela est arrivé... Comment Starscream a-t-il pu te vaincre ? KnockOut marquait un point, tu devais, normalement, seulement le ramener sur le Nemesis, il n'avait aucune raison de réagir de façon aussi violente. Je me doute bien qu'il a peur du Seigneur Megatron, mais il savait déjà qu'il ne voulait pas le tuer. Je le lui ai dit, quand nous nous sommes revus, devant cette mine d'energon. Est-ce parce qu'il voulait rester chez les Autobots ? Mais, pourquoi ? Pour Skyfire ? Pourquoi autant de zèle pour un simple collègue de travail ? Son comportement envers cette navette n'est pas logique. »
Il marqua un silence, songeant au comportement du Seeker... Il ne comprenait vraiment pas comment le processeur de ce dernier fonctionnait... Le jet était impulsif et imprévisible... Mais, tout de même, pas au point de se battre contre un Predacon, pas si c'était seulement parce que la bête voulait le "capturer"...
A moins qu'il n'ait encore plus sous-estimé l'attachement que portait l'aviateur au grand robot blanc, et son souhait de rester avec lui...
Cependant, peut-être que ce n'était pas la seule raison... Le robot mauve ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que d'une manière ou d'une autre, Starscream avait compris les intentions du Predacon...
« Mais comment aurait-il pu savoir ? ... » Soupira Shockwave.
Il avait beau chercher, il ne voyait pas comment... En plus, il ne pouvait même pas savoir ce qu'il s'était passé en Antarctique, étant donné que sa création ne pouvait pas lui parler... Il pensa au fait d'utiliser le patch psychique cortical, mais il n'était pas sûr que ça fonctionnerait sur un animal...
« Si seulement tu pouvais parler... » Dit le scientifique au Predacon.
Le monstre répondit par un léger sifflement, mais nullement agressif, plutôt désolé. Le tank cybertronien tapota la tête de sa création, et commença les réparation sur ce dernier.
Lorsque Starscream reprit connaissance, il remarqua qu'il était dans sa cellule, de nouveau avec des menottes magnétiques. Il regarda sa jambe, et remarqua qu'elle était soutenue par une attelle. Il remarqua aussi que son aile était réparée, comme les brûlures, et son torse.
Il soupira de soulagement, en comprenant que Ratchet avait terminé cette torture... En revanche, il n'était pas rassuré de se retrouver dans cette petite cellule, surtout après l'épisode récent d'être enfermé avec un Predacon, essayant de le tuer... Il essaya de ne pas y penser, mais c'était plus fort que lui...
Aussi, il ne comprenait pas pourquoi Shockwave voulait sa mort... Il était vrai que les deux ne s'étaient jamais entendus... Mais, pas à ce point-là !
Le Seeker savait que ce n'était pas à cause du fait qu'il avait laissé le scientifique pour mort, et l'avait abandonné sur Cybertron, étant donné qu'il avait expliqué son comportement avec un argument logique.
Mais, alors, pourquoi ?! Le comportement du tank cybertronien était tout sauf logique ! Le Seigneur Megatron voulait que le jet reste en vie, et le robot cyclope décidait de passer outre le souhait du chef des Decepticons ! Ça n'avait pas de sens ! ...
Starscream songea au fait que, apparemment, l'ex-gladiateur avait toujours l'espoir de trouver le code, puisqu'il voulait que le Seeker reste en vie... Il commença à avoir peur, craignant qu'un jour, son Maître ne réalise que l'aviateur avait lui-même trouvé le code...
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfiction/!\ IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LA SERIE TRANSFORMERS PRIME /!\ /!\ SKYFIRE EST UN PERSONNAGE DE LA G1 /!\ /!\ IL Y AURA DES SHIPS :3 MAIS JE LES LAISSE SECRET /!\ Starscream n'a jamais été très chanceux, il le savait... Mais il ne pensait pas qu'...