Megatron avait été plus que ravi lorsqu'il avait vu Shockwave, il était persuadé qu'il était mort ! C'était ce que Starscream lui avait dit, mais il réalisa qu'il fallait vraiment qu'il arrête de croire ce que lui disait le Seeker...
Ils retournèrent tous au Nemesis, après avoir quitté Cybertron. L'ex-gladiateur lui avait demandé de lui raconter tout ce qu'il lui était arrivé pendant tout ce temps.
Le scientifique lui répondit platement, en lui racontant son temps sur Cybertron, passé à faire des recherches. Il termina son histoire, en demandant :
« Où est Starscream ? J'ai deux trois choses à lui dire. »
KnockOut ne savait pas pourquoi, mais il avait juré avoir entendu de la colère dans la voix du robot soi-disant sans émotions. Megatron lui répondit :
« Il a déserté les Decepticons, puis il s'est fait capturer par les Autobots.
- Quel incapable. Cassa Shockwave.
- Tu ne l'aimes vraiment pas à ce que je vois... Fit remarquer le médecin.
- Il m'a abandonné sur Cybertron, pourquoi est-ce que je "l'apprécierais" ?
- ... Certes...
- Je suis sûr qu'il a une explication tout à fait logique. Soupira le chef des Decepticons.
- J'espère pour lui. Claqua le scientifique.
- Décidemment Scream... Tu as vraiment le don pour t'attirer des ennuies... Chuchota la voiture de sport.
- Pourquoi étiez-vous sur Cybertron ? Interrogea le tank cybertronien.
- Nous faisions des recherches.
- Quels genres de recherches ?
- Des recherches sur un certain Skyfire.
- Skyfire ?
- Ouaip !
- Pourquoi ?
- ... Ah, ça, faut demander au Seigneur Megatron. »
Le robot cyclope se tourna vers l'ex-gladiateur, attendant la réponse.
« Je voulais faire des recherches sur lui, car il semblait être étroitement lié à Starscream.
- Et alors ? Demanda Shockwave, ne voyant toujours pas la logique.
- Viens avec moi. »
Ils allèrent tous à la baie médicale, sauf Soundwave qui téléchargeait les données récupérées sur Cybertron.
Megatron présenta au scientifique, Dreadwing toujours inconscient et dans un sale état... Le tank cybertronien questionna :
« Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Il s'est battu contre Starscream. »
Shockwave regarda l'ex-gladiateur.
« Vous voulez dire que- Commença le scientifique.
- Oui, c'est Starscream qui l'a mis dans cet état. Termina Megatron.
- Impossible.
- Pourtant, je t'assure que c'est le cas. Je l'ai vérifié par moi-même, grâce au patch psychique cortical.
- ... Je dois avouer que je suis... Surpris.
- Il y a de quoi.
- Mais je ne vois pas le lien avec Skyfire. Il est mort depuis longtemps.
- Il est de retour, et c'est pour le protéger que Starscream s'est battu contre Dreadwing.
- ... Je vois. Donc, nous avons affaire à l'ancien Starscream, à cause de Skyfire.
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfiction/!\ IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LA SERIE TRANSFORMERS PRIME /!\ /!\ SKYFIRE EST UN PERSONNAGE DE LA G1 /!\ /!\ IL Y AURA DES SHIPS :3 MAIS JE LES LAISSE SECRET /!\ Starscream n'a jamais été très chanceux, il le savait... Mais il ne pensait pas qu'...