Chapitre 18

198 10 38
                                    

Shockwave n'avait pas entendu les premiers bips de son traqueur de signal. Il était trop concentré sur son canon pour prêter attention à quoique ce soit d'autre. Ce fut KnockOut qui le prévint, en rentrant dans son laboratoire, furibond, et en s'exclamant :

« Tu veux bien éteindre ta stupide machine ?! Elle n'arrête pas biper depuis tout à l'heure ! Et y'en a qui essaye de dormir !

- Eh bien éteints tes audios-récepteurs. Répondit le scientifique.

- Mais tu-

- Attends, la machine. Oh ! »

Le robot mauve arrêta ses travaux sur son bras, et partit voir Megatron. Le médecin suivit le robot cyclope, par curiosité. 

L'ex-gladiateur était dans la salle principale, en train de discuter avec Dreadwing, à propos du Predacon.

« Seigneur Megatron ! S'exclama le tank cybertronien.

- Qu'y a-t-il, Shockwave ? Demanda le chef des Decepticons.

- Nous avons de nouveau la trace de signal de Starscream.

- Parfait ! Donne les coordonnées à Soundwave ! J'irais personnellement ! KnockOut, tu viens avec moi !

- Hein ?! Mais pourquoi ?! Je ne vous serai d'aucune utilité là-bas !

- Parce qu'avec ce que je réserve à ce traître, il aura besoin d'un médecin sur place ! Et réponds-moi encore une fois de la sorte, et je t'assure que tu subiras le même sort que lui !

- O-OK... » Déglutit la voiture de sport.


Starscream aida Skyfire à se lever. Le pauvre avait encore les jambes qui tremblaient, à cause de tout ce stress... Bulkhead finit par dire :

« On devrait y aller vite fait. Avant que les Decepticons n'arrivent.

- Pourquoi ils viendraient ? Demanda Smokescreen.

- Parce que Starscream a toujours son signal Decepticon.

- Oh scrap... C'est embêtant...

- Plutôt oui... T'y a penser avant de sauter bêtement dans ce portail, Screamy ?

- Euh... Non... Répondit le Seeker.

- Oh... Star... Gronda la navette.

- Quoi ?! T'étais en danger de mort je te rappelle !

- ... Oui... Pardon...

- Euh... Non... T'excuse pas...

- Je suis désolé...

- Mais... Pourquoi tu t'excuses encore ?! »

La navette se rapprocha de la table sur lequel était le T-cog détruit de son conjux, et le prit. Il l'amena au jet, et sanglota :

« Il est complètement détruit... Pardon...

- ... Oh... Ne t'excuse pas pour ça... Répondit l'aviateur.

- Mais...

- C'est bon...

- T'inquiète ! Je suis sûr que Ratchet pourra le réparer ! Tenta de rassurer la recrue.

- Vu son état, il est tout bonnement fichu...

- Oh... »

Il y eut un silence, jusqu'à ce que le Wrecker ne prenne le T-cog, le mette dans son sous-espace, et ne dise :

- On verra bien. Prenons-le, au cas où. Bon, allons-y !

- Attends ! S'exclama Starscream.

- Quoi encore ?!

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant