Chapitre 36

207 12 51
                                    

Ratchet continuait ses réparations sur la jambe de Starscream, tandis qu'Optimus et Skyfire allaient parler de ce qu'ils avaient caché aux humains depuis tout ce temps. Prime souffla, avant de commencer :

« Sur Cybertron, il y avait un robot qui se nommait Sentinel Prime. Pour faire simple, il avait décidé de mettre les Cybertroniens dans des castes. Celui qui devenait Prime  et le Sénat étaient au-dessus de toute ces castes, mais les autres étaient classés en fonction de leurs modes alternatifs...

- Quoi ?! Tu veux dire... En fonction des modes véhicules ?! S'étonna Jack.

- Oui. Acquiesça la navette. Il y a trois catégories de modes : les Aviateurs, les Roulants, et les Techno-organiques. Il y avait deux autres castes, qui n'étaient dans aucune de trois catégories : les Constructions Froides et les Esclaves.

- Pourquoi ceux-là n'étaient dans aucune des trois catégories ? Demanda Raf.

- Parce que ces deux castes regroupaient différents modes alternatifs. Expliqua le camion.

- Et c'est quoi un Techno-organique ? Questionna l'adolescent.

- Ce sont des robots qui pouvaient se transformer en animaux, ou avait une apparence animal. Comme, par exemple : Airachnid.

- Oh... Ouais...

- Il y avait ensuite une plus grande catégorie, qui regroupait les cinq. Dans l'ordre c'était : 1- Les Aviateurs, 2- Les Roulants, 3- Les Techno-organiques, 4- Les Esclaves, et 5- Les Constructions Froides. Continua le grand robot blanc.

- Mais, ce n'était pas parce que tu étais un aviateur que tu étais bien traité. Rajouta le chef des Autobots. Sentinel Prime donnait de l'importance au côté militaire. Par exemple : Skyfire et Starscream sont tous les deux des aviateurs. Pourtant, dans le classement, Starscream est supérieur à Skyfire. Car lui est un jet, alors que Skyfire est une navette.

- ... Oui... voilà... Répondit Skyfire.

- Donc, tu avais plutôt une belle vie, Starscream. Fit remarquer Jack.

- Primus que les enfants sont crédules... Soupira le Seeker.

- Même s'il était dans une bonne catégorie, il y avait tout de même des jugements et des préjugés sur chaque mode véhicule, ainsi que de terribles contraintes. Développa la navette. Cela dépendait aussi du milieu où tu étais. Par exemple, à l'Académie de Iacon, nous étions tous les deux mal vus, parce que les navettes avaient l'étiquette d'être stupides ; et les véhicules militaires celle d'être violents et agressifs. En plus pour les jets il était difficile de faire autre chose que Seeker...

- Oh... Pardon, je ne savais pas... S'excusa l'adolescent.

- Oui on a vu... Souffla le jet.

- Les préjugés et les étiquettes étaient courantes, et changeaient, en effet, en fonction de l'endroit où tu étais. Soupira Optimus. Par exemple, pour vous faire une idée... Hm... Ah ! Breakdown !

- Breakdown ? Répéta Miko, perplexe.

- Oui. Avec KnockOut, il vivait sur Velocitron, une de nos nombreuses colonies. Là-bas, plus tu es rapide et bien sur toi, mieux tu es vu. Donc, Breakdown n'étant ni une voiture de sport, ni une voiture de course, était très mal vu et marginalisé. KnockOut lui était supérieur. Pourtant, sur Cybertron, les rôles seraient inversés, car Breakdown est un véhicule militaire.

- Oh, la, la...

- C'est un peu compliqué... Désolé...

- Non, c'est bon. Continue.

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant