Chapitre 51

238 11 153
                                    

Les enfants regardaient depuis leur cachette, et Miko s'exclama, en chuchotant :

« Sa tenue est trop cool !

- Moins fort... Gronda Jack, dans un murmure.

- Ouais, ouais...

- C'est une aviatrice ? Chuchota Raf.

- Ben ouais, évidement ! »

Lilwen tourna la tête en direction de la cachette des enfants, et dit :

« Je sais que vous êtes là, sortez. »

La japonaise fut la première à se montrer, et s'écria :

« Comment t'as fait ?! C'est trop cool !

- Ha ! Ha ! J'ai un don pour ça ! Ria la jeune femme. Et puis, vous n'étiez surtout pas très discrets, tous les trois.

- Comment sais-tu que nous sommes trois ? Demanda l'adolescent en sortant à son tour.

- C'est un secret. »

Le garçon sortit lui aussi, et remonta ses lunettes. Fowler regarda des enfants à la nouvelle agent, et bredouilla :

« Alors... Oui, je sais que ce ne sont que des enfants mais...

- Pas besoin de vous justifier, agent Fowler. Interrompit Lilwen. Le Général Bryce m'avait déjà prévenu qu'il y avait des civils avec les Autobots. Mais, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi jeunes.

- Je peux vous assurer qu'ils sont en parfaite sécurité ici. Intervint Optimus.

- Je m'en doute. Je ne préviendrais pas Bryce pour cela, rassurez-vous. »

William soupira de soulagement, et la jeune femme ria légèrement. Elle regarda chaque robots présents dans la salle, et mit un doigt sur son menton, semblant réfléchir.

« Hm... Alors, toi, tu es Arcee, la guerrière ! » S'exclama l'aviatrice, en pointant cette dernière.

Elle regarda le chef des Autobots, et continua :

« Vous êtes Optimus Prime, le chef ! Toi, tu es Ratchet, le médecin ! Bulkhead, le démolisseur ! Bumblebee, le courageux petit éclaireur ! Smokescreen, la recrue !

- Seulement "la recrue" ? ... Pourquoi j'ai pas un surnom cool comme Bee... ? Maugréa le nouveau.

- Il manque Wheeljack, le téméraire ! Et vous deux, vous êtes les nouveaux, pas vraiment Autobots, c'est ça ? »

Lilwen pointa Starscream et Skyfire, et la navette hocha timidement la tête. La jeune femme sourit, et énuméra :

« Skyfire, le scientifique anciennement prisonnier de la glace ! Et, Starscream, l'imprévisible instable !

- Pourquoi "l'imprévisible instable"... ? Grogna le Seeker.

- Tu veux une réponse sincère ? Piqua l'ambulance.

- ... »

Le jet fit la moue, et bouda, tandis que le grand robot blanc lui tapotait gentiment la tête, en signe de réconfort. L'agent se rapprocha de la nouvelle, et demanda :

« Vous êtes venu en avion ?

- Oui. Hocha l'aviatrice.

- En jet ?

- Non, ce n'était pas assez discret. Et puis, vous vous doutez bien que je ne peux pas voler en jet, avec cette tenue.

- *Kof*... Certes...

- Je suis venu en avion à hélice. C'est plus discret, et plus pratique pour atterrir sur ce petit train d'atterrissage, normalement pour les hélicoptères.

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant