Chapitre 65

185 11 42
                                    

Starscream et Skyfire regardèrent les enfants, les ailes hautes de stress... Le couple se regarda pendant un temps, avant de reporter leurs regards sur les humains.

« Alors ! J'écoute ! S'exclama Miko. Comment se fait-il que Scream savait déjà pour les Clés Omega, et toi Sky, pourquoi l'as-tu couvert ?!

- Chuuut ! Moins fort ! Gronda le Seeker.

- Donc, c'est bien un secret ! Pas vrai ?!

- Scrap...

- Ecoute Miko- Commença la navette.

- Je vous préviens, vous avez pas intérêt à me mentir ! Clama la japonaise.

- Mais, attends, toi tu as menti aux autres ! Réalisa Jack.

- Ben oui ! T'as vu comment ils étaient stressés ces deux-là ?! Ça voulait dire qu'ils voulaient pas que les autres le sache ! D'abord les Rayons Nuls, et maintenant un autre secret... Tu es vraiment très cachotier, Screamy !

- Attends, ils savent pour les Rayons Nuls ?! S'étonna le grand robot blanc.

- Malheureusement, oui... Soupira le jet. Par contre, je ne veux pas que tu m'appelles "Screamy", Miko... »

Skyfire eut une expression très inquiète sur le visage, et ses ailes ne tardèrent pas à suivre...

« Ils ont promis de ne rien dire. » Rassura l'aviateur.

La navette souffla de soulagement, rendant les enfants de plus en plus curieux et confus.

« Bon, vous m'expliquez ?! Comment Starscream le savait ?! S'écria la jeune fille.

- ... Je suppose que ça ne sert à rien de leur cacher... Dit le grand robot blanc.

- ... Ouais... Répondit Starscream.

- Oh ! Tu pourrais aussi nous expliquer pour les Rayons Nuls ? Sourit Raf.

- Je l'ai déjà expliqué à Miko, pourquoi je devrais le faire à nouveau ?!

- Miko ! J'arrive pas à croire que tu lui aies demandé sans nous ! S'énerva l'adolescent.

- Fallait me laisser la manette ! Rétorqua cette dernière.

- Non mais tu- RAAH !!

- Bref ! Expliquez ! »

Le couple se regarda, avant que Skyfire ne réponde :

« Starscream a la Capacité "Avenir"...

- La Capacité "Avenir" ? Répéta le garçon à lunette, confus.

- Oui...

- C'est quoi une Capacité pour vous ? Interrogea Miko.

- C'est un pouvoir dont sont capables de très rares robots. Ça n'arrive pratiquement jamais. Mais, Starscream en a une.

- Oooh ! Wow !! Mais, du coup, ta Capacité te permet de voir l'avenir, Screamy ?!

- En gros, mais pas seulement. Répondit le Seeker. Et je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler "Screamy" !

- Explique ! Explique !

- ... Je peux voir à travers le temps, aussi bien passé que futur. Mais, je peux principalement voir l'avenir. Pour voir le passé, j'ai besoin de rentrer en contact avec quelqu'un ou un objet.

- Et pas pour voir le futur ?

- Non... Ça arrive le plus souvent quand je suis en recharge, mais je peux aussi avoir des visions en étant éveillé...

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant