Chapitre 40

194 10 32
                                    

Shockwave était en train d'améliorer le satellite de Cylas. Il ne voulait pas que la machine soit piratable. Ce qui était possible avec une machine aussi primitive... Il valait mieux la protéger le mieux possible. 

Cela allait prendre un peu de temps, donc il avait demandé à Megatron de rappeler Soundwave et les Vehicons, pour le moment, le temps que le satellite soit pleinement prêt. 

Le chef des Decepticons n'avait pas refusé la requête du scientifique, et rien qu'en y pensant le tank cybertronien ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une chaleur agréable dans son Spark. 

Il continuait de travailler sur la machine, tandis que le Predacon somnolait à côté de lui. Il dit, joyeusement :

« Aujourd'hui est une bonne journée. »


Ratchet ouvrit un pont terrestre, après que Fowler lui eut donné les coordonnées. Les Autobots avaient considéré qu'il était mieux de ne pas les téléporter directement dans la base militaire, mais un peu plus loin. Ainsi, le duo pourrait rentrer sans se faire repérer par les soldats. 

Le médecin rappela les directives qu'il avait donné à Starscream, maintenant libéré de ses menottes magnétiques, et sans son attelle, sa jambe étant pratiquement rétablie :

« Ne te dévoile qu'en cas d'extrême urgence ! Quand je dis extrême urgence, je veux dire danger de mort ou de blessures graves ! Tu ne te dévoiles pas juste parce qu'un humain t'a touché ! OK ?! Aussi, lorsque Cylas arrive, vous quittez les lieux immédiatement ! Pas de combat ! Si jamais les véhicules de la MECH te suivent, tu les sèmes, tu ne les confrontes pas ! Tu n'es pas entièrement rétabli, ne l'oublie pas ! Je t'enverrais un pont terrestre dès que Fowler aura dit votre nouvelle position ! OK ?!

- OK... Souffla le Seeker.

- Je veux un vrai OK ! Je te préviens ! Je veux pas te retrouver dans un état similaire à auparavant ! Tu fais attention à toi ! Et tu fais attention à l'agent Fowler !

- OK... ! S'agaça le jet.

- Non mais, espèce d'insolent !

- C'est marrant, on dirait un Créateur et son Sparkling. » Pouffa Smokescreen.

L'ambulance et l'aviateur fixèrent la recrue, avec un regard blasé.

« Désolé... » Bredouilla la voiture de course, en s'éloignant.

Optimus se rapprocha de Starscream et de Ratchet. Il dit au jet :

« Lorsque tu te retrouveras non loin de la base, tu te transformeras, et permettras à l'agent Fowler de rentrer dans ton cockpit. N'oublie pas que les humains ont besoin de O², et d'une pression spécifique.

- Ouais, ouais... Soupira le Seeker. Mais franchement, l'idée que cette chose rentre dans mon cockpit ne m'emballe pas du tout...

- Ouais ben t'as pas le choix ! Claqua l'agent. On ne peut pas se permettre de montrer aux soldats un jet sans conducteur !

- Il y a déjà un conducteur ! Moi !

- Ça ne fonctionne pas ainsi ici ! »

Le jet grogna de mécontentement, et Skyfire, toujours attaché, intervint :

« Ne t'en fais pas Star, ce n'est pas pour longtemps.

- Quand même, c'est pas juste ! S'indigna Miko. Fowler va voler avec Starscream, alors qu'il n'en a même pas envie ! Je peux toujours y aller à sa place !

- Ce serait encore plus suspect de voir une enfant aux commandes... Souffla William.

- Rho ! Mais je ne suis plus une enfant !

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant