Chapitre 53

190 11 54
                                    

KnockOut, Breakdown et Steve étaient ensemble dans la baie médicale, les autres étant partis effectuer leur travail. Le médecin initiait toujours le Vehicon au travail d'assistant médecin, et la voiture militaire les regardait faire. Le soldat se tourna vers le robot rouge, scalpel à la main, et manqua de peu le châssis de la voiture de sport.

« Attention, Steve ! Tu as failli rayer ma peinture ! Gronda KnockOut.

- Oups ! Pardon ! S'excusa Steve.

- Que tu tues le patient passe encore, mais tu fais attention à ma peinture !

- KO... Non... Souffla le grand robot bleu.

- Bon OK, ça dépend du patient ! »

Breakdown soupira en secouant la tête... Décidément, son Sparkmate était irrécupérable...


Skyfire hésita à répondre à la question de Lilwen... Devait-il lui dire comment ils faisaient les Sparklings ? Il regarda d'abord Starscream, puis Optimus, pour savoir leur réponse. Prime dit :

« Tu peux y aller. Nous leur avons déjà tant dit, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de leur cacher cela.

- Bon... OK... Hocha la navette. Après ce sera à toi de répondre à mes questions.

- Très bien ! Sourit la jeune femme.

- Nous ne créons pas les Sparklings par nous-même.

- Donc, vous appelez vos bébés des Sparklings ? Très intéressant !

- Ils sont créés grâce à l'All-Spark, puit de création.

- L'All-Spark ?! Répéta Fowler, surpris.

- Oui, vous connaissez ?

- Eh bien, Starscream m'en a vaguement parlé.

- Pourquoi tu lui as parlé de ça ?! Sermonna Ratchet.

- Ben, euh... Je ne... Bredouilla Starscream.

- Il m'a dit que des êtres chers, TC et Warp, avaient rejoint l'All-Spark... Raconta William.

- Mais... La ferme !! Je n'avais pas répondu à ta question pour que tu puisses le dire aux Autobots !! » Cria avec colère le Seeker.

L'agent regarda le jet, surpris par sa crise de colère soudaine.

« TC et Warp, ce sont ces Thundercraker et Skywarp dont tu m'as parlé, pas vrai ? » Comprit Optimus.

L'aviateur resta dans un mutisme complet... Tandis que le grand robot blanc baissait ses ailes, de chagrin...

« Mais, je ne comprends pas, l'All-Spark sert à créer des enfants... Comment vous pouvez le rejoindre par la suite ? Interrogea Fowler, confus.

- En mourant... Répondit, tristement, Skyfire. Lorsqu'un Transformers meurt, il rejoint l'All-Spark...

- Oh... Je... Je suis désolé, Starscream, je ne pensais pas que cela signifiait que-

- Pas la peine, c'est la guerre... Nous perdons tous des êtres chers... » Coupa Starscream.

Il baissa les yeux, évitant le moindre contact visuel avec qui que ce soit... Il n'avait pas envie de parler de ceux qu'il avait considéré comme sa seule famille... C'était trop dur... Et surtout, il ne voulait en aucun cas recevoir la pitié des Autobots... Il finit par voir les regards des autres autour de lui, et ne put s'empêcher de sentir la colère monter en lui.

« Je ne veux en aucun cas de votre pitié ! S'énerva le Seeker.

- Ce n'est pas de la pitié, Starscream. Mais de la compassion... Corrigea Prime.

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant