Chapitre 56

191 13 38
                                    

Megatron et Dreadwing, accompagnés de quelques Vehicons et Insecticons, descendirent du Nemesis, et arrivèrent au lieu où était la relique. 

C'était un paysage de montagne et de forêt. Il n'y avait aucune trace des Autobots, ce qui était la preuve que le leurre de Soundwave fonctionnait à merveille ! 

Le chef des Decepticons ordonna aux drones de commencer leur travail d'extraction, impatient de voir quelle relique était cachée sous cette montagne.


Smokescreen et Jack riaient des photos qu'ils avaient prises, et Starscream soupira intérieurement, en songeant au fait que le duo était extrêmement bruyant...


Les soldats finirent par terminer leur extraction, et lorsque l'ex-gladiateur vit quelle était la relique qui était actuellement plantée dans la roche de la montagne, il n'arrivait pas à y croire !

« Le Star Saber ! » S'étonna Megatron.


Shockwave avait réussi à s'infiltrer hors du vaisseau, grâce à une de ses machines qui pouvait former des ponts terrestres. Il se retrouva dans une petite clairière, et en face de lui se trouvait une grotte. 

Il regarda sur le radar qu'il avait créé, et pensa « Aucun doute, l'ossement de Predacon est ici. ». Il s'enfonça dans la grotte, sans remarquer qu'un vaisseau atterrissait non loin.


Le chef des Decepticons savait pertinemment qu'Optimus ne devait en aucun cas tomber sur un tel pouvoir ! Il tenta de retirer l'arme de la roche, mais sans succès... Il ressaya plusieurs fois, mais chaque tentatives étaient infructueuses... Dans la colère, il tira pour briser la roche, mais celle-ci n'eut aucune égratignure... Même pas une minuscule fissure...

« La roche autour de l'épée est protégée par champ protecteur ! Seul un Prime peut retirer cette épée ! » Réalisa l'ex-gladiateur.

Scrap ! Ça c'était plus que mauvais ! ... Aux grands maux les grands remèdes !

« Il ne faut en aucun cas qu'Optimus ait cette épée ! Déracinez toute la montagne si nécessaire, mais je veux cette épée !! » Ordonna Megatron, aux Vehicons et Insecticons présents.


Les ordinateurs de la base des Autobots commencèrent à émettre le bip distinctif de la détection d'une relique de Iacon. Starscream se rapprocha des machines, et songea « Une autre relique ? Mais Prime et les autres sont déjà partie en chercher une ! ». Comment cela était ne serait-ce que possible ?!

« Oh ! C'est les coordonnées d'une nouvelle relique ?! S'exclama Smokescreen.

- Eh bien... Il semblerait... Hocha le Seeker.

- Génial !

- Mais... C'est étrange... Comment ce fait-il que cette relique n'ait été détectée que maintenant ? ...

- Tu t'inquiètes pour rien, Scream ! C'est juste une nouvelle relique, c'est tout !

- ... »

Non... C'était trop bizarre... Il y avait forcément quelque chose d'autre derrière... Était-ce un piège ? Ou alors un leurre ? Oh ! A moins que ce ne soit les premières coordonnées, que Prime avait détectées, qui était le leurre !

« Scrap ! Il faut prévenir les autres !! Réalisa le jet.

- Quoi ? Comment ça ? Demanda le nouveau, confus.

- Les premières coordonnées étaient un leurre !

- ... Mais nan, t'inquiètes ! Ce que t'es parano !

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant