Chapitre 25

190 10 16
                                    

Optimus avait le chemin totalement bloquée par Dreadwing. Il ne pouvait absolument pas passer sans en venir à un combat... Mais, il ne pouvait pas se permettre d'engager un combat ! 

Premièrement, parce qu'il serait perdu d'avance, maintenant que le grand Seeker avait l'Armure Apex ! Et, parce qu'il ne pouvait pas perdre de temps dans un combat, alors que Starscream avait besoin d'aide ! 

Le Decepticon se décida à engager la bataille, et fonça vers Prime ! Ce dernier esquiva le premier coup, mais n'eut pas le temps d'éviter le second ! 

Le grand jet lui donna un coup de pied dans le ventre, et lui frappa le dos avec ses poings ! Le chef des Autobots s'écroula dans la neige, et Dreadwing lui donna un nouveau coup de pied, dans le visage cette fois ! 

Le camion décolla hors du sol, et s'écrasa avec force sur la glace ! Le grand Seeker ne lui laissa aucun répit, et courut vers lui ! Optimus eut le temps de se lever, et tira sur le grand jet ! Mais, cela n'eut aucun effet...

« Cette armure est indestructible, gros malin ! » Ricana le Decepticon.

Il mit un coup de poing dans le visage de l'Autobot, qui perdit ses sens pendant un temps à cause du choc ! Prime finit par se reprendre, et repoussa le grand jet ! Le camion savait qu'il n'arriverait à rien comme ça... Il lui fallait une solution, et vite ! 

Il remarqua que la glace était plus fragile là où se tenait son adversaire, car c'était en fait un grand lac gelé. Il réalisa qu'il y avait moyen de le faire tomber dedans, en tirant sur la glace, étant donné que Dreadwing ne pouvait pas voler avec l'armure. Mais, le grand jet ne se ferait pas avoir aussi facilement, il lui faudrait une diversion ! 

Soudain, une énorme détonation se fit entendre, et une explosion de flammes bleues s'éleva dans le ciel ! Le sol se mit à trembler, et la glace sur lequel était le grand Seeker se fissura légèrement ! Le Decepticon ne le remarqua pas, étant trop concentré sur l'explosion. 

« C'est ma chance ! » réalisa le camion ! Il tira sur la glace encore plus fragile qu'auparavant, et Dreadwing n'eut pas le temps de réagir pour éviter de tomber !

« NON ! » S'écria-t-il, avant de chuter, et d'atterrir dans l'eau plus bas !

La glace craquela jusqu'à l'Autobot, et celui-ci pensa « Ça... Ce n'était pas prévu... ». Il dut courir, pour éviter de tomber lui aussi ! Il finit par rejoindre un endroit plus sûr, mais cela l'éloigna énormément de son objectif de base... Il allait prendre encore plus de temps à rejoindre l'aviateur...


Starscream recula de peur, en réalisant que c'était exactement comme dans sa vision ! Le Predacon était déjà en train de charger pour cracher ses flammes, mais cette fois, le petit Seeker le savait ! 

Il esquiva juste à temps le flot de flammes, et la bête rugit de frustration ! Elle élança sa queue tranchante, qui frappa de plein fouet le jet ! Ce dernier décolla hors du sol, et alla s'écraser contre un des murs de la salle ! Il retomba dans la neige, de l'energon coulant de son torse... 

Il tenta de se lever, mais le monstre sauta, et l'écrasa avec une de ses pattes griffus ! L'aviateur cria de terreur, tandis que la tête du Predacon se rapprochait de son visage. Les ailes de Starscream ne pouvaient pas se baisser, étant coincées entre les griffes de la bête... 

Il pouvait encore bouger ses bras, pour essayer de se défendre, mais à quoi bon ? ... Le monstre l'avait attrapé, il était fichu... Personne ne viendrait le sauver... Qui perdrait son temps à venir l'aider de toute façon... ? 

Prime devait sûrement déjà être partis avec la relique, en songeant au fait qu'il s'était enfin débarrassé d'un fardeau... Personne ne le pleurera, à part Skyfire... Mais, même lui cessera de le pleurer et de l'aimer, quand il découvrira la vérité sur lui... Quand les Autobots lui montreront qui était vraiment son conjux...

L'Etoile Polaire [TOME 1, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant