Ils montèrent prudemment jusqu'en haut des tribunes. Dumbledore les quitta et rejoignit sa place habituelle auprès des autres professeurs. Lupin passa en tête tandis que Sirius et James le suivaient précautionneusement, Ron et Hermione fermant la marche.
«- Et si quelqu'un remarque le vide qu'il y a entre vous et moi ? demanda Hermione, une fois assis en haut des tribunes. Est-ce qu'ils ne vont pas trouvés ça bizarre ?
- Ne t'inquiètes pas pour ça ! chuchota Sirius de dessous la cape. Tout le monde est trop excité par le match. Et, de toute façon, nous sommes tout en haut. Personne ne nous remarquera. »
Hermione parue sceptique mais elle oublia rapidement ses soucis quand Lee Jordan pris le mégaphone.
« Bonjour et bienvenu à vous tous pour la finale de Quidditch de cette année ! Grrrrryffondor contre Seeeeerpentard ! »
Des acclamations retentirent des deux côtés du stade, tandis que tout le monde était debout dans les tribunes. Hermione et Ron criaient et applaudissaient, Lupin observait attentivement, Sirius souriait et acclamait et James fixait le terrain avec bonheur.
« Eeeeeeettttt voici l'équipe de Serpentard ! » hurla Lee.
Jordan annonça ensuite les noms des joueurs de l'équipe, tandis que chacun d'eux s'élançait vers le ciel et prenait sa position. Les élèves de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle hurlaient si fort qu'on entendait à peine les commentaires de Lee.
« MAINTENANT, voici l'équipe de Grrrrryffondor ! hurla Jordan aussi fort qu'il le pouvait, tandis que de bruyants hurlements et acclamations s'élevèrent parmi les supporters de l'équipe. Capitaine et Gardien de l'équipe, Olllivier Dubooooiis ! »
James était nerveux. Est-ce que le nom de Harry serait bientôt cité ? Il était si haut placé dans les tribunes qu'il serait très près de Harry. Sirius le poussa discrètement.
« Tu es toujours avec nous. ? »
James approuva silencieusement et reporta son attention sur ce que disait Jordan. Il avait, évidemment, manqué la présentation des Poursuiveurs mais l'Attrapeur n'était pas encore arrivé sur le terrain.
« Les Batteurs, Freeeeed et Geeeeoooorge Weasley ! »
Encore plus d'acclamations s'élevèrent du côté rouge du stade.
«- Eeeeeeettttt. ! lança Lee, avant de s'arrêter soudainement.
- Allez, dépêche-toi ! songea James. Continues !
- L'Attrapeur, Harrrrrry Potter ! »
Les plus bruyantes acclamations retentirent alors parmi les supporter de Gryffondor. James se contenta de fixer le terrain pour voir Harry filer dans les airs, cercler rapidement autour de ses coéquipiers et saluer les élèves de Gryffondor avant de se placer derrière les buts. Il avait des cheveux en bataille noirs comme l'ébène et portait des lunettes. Mais c'était tout ce que pouvait voir James pour le moment, si bien qu'il continua de le regarder fixement.
«- Prêts ? cria le professeur Bibine. Un, deux, trois ! cria-t-elle, avant de souffler dans son sifflet, annonçant ainsi le début du jeu.
- Eeeeeeeetttt Gryffondor s'empare du Souaffle ! Whoa, on dirait que le Batteur de Serpentard vient de renvoyer un Cognard sur l'un des Poursuiveurs de Gryffondor ! Serpentard en possession de la balle. ! »
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...