Rogue se désintéressa de ce qu'il était en train de faire et alla ouvrir la porte de sa salle de classe.
«- Lily ! Je peux t'aider pour quelque chose ?
- Oh, Severus, merci. ! » répondit, aimablement, Lily.
Rogue lui sourit.
«- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Et bien, je me demandais si tu pouvais m'aider à trouver quelques ingrédients dont j'aurai besoin pour faire une potion que je voudrais préparer. !
- Oh, bien sûr ! Très certainement, Lily ! Est-ce que tu as la liste des ingrédients, ou peut-être même la "marche à suivre" pour réaliser la potion ? Je pourrai t'aider à la faire si tu veux. !
- Oh, tu es tellement serviable, Severus ! Je me suis arrangée pour avoir non seulement la marche à suivre mais aussi la liste des ingrédients. !
- Alors, commençons de ce pas. ! J'ai quelques ingrédients dans ma classe, mais j'en ai encore plus, dans mon bureau., qui est par là. ! conclut Rogue, en franchissant le seuil de la pièce pour rejoindre le couloir.
- Oh, merci. ! » marmonna Lily, en le suivant, non sans avoir laissé tomber son stylo rouge et or sur le sol de la salle de classe.
Alors qu'ils s'éloignait, elle sourit et esquissa un discret signe, même si personne d'autre ne semblait se trouver dans le couloir.
* * * * *
Tandis que Lily discutait avec Rogue, un passionnant cours se passait dans la classe du Professeur McGonagall.
«- Oui, Hermione ?
- Et bien, habituellement, le Professeur McGonagall nous fait prendre des notes durant, au moins, le premier quart d'heure du cours. ! »
Tous les sixième années de Gryffondor et de Serdaigle fixèrent Hermione. Ils avaient espérés qu'elle ne mentionneraient pas ce détail à James.
« Oui, je sais. ! répondit James, en souriant. Mais, en toute franchise, que ceux qui aiment prendre des notes en classe lèvent la main. ! »
Hermione leva lentement la main, alors que les autres gardaient leurs mains aussi basses que possibles. Ron était pratiquement assit sur ses mains. !
« Merci d'en avoir parlé, Hermione., mais je crois vraiment que prendre des notes est ennuyant, stupide et inutile, don, je ne vous en ferai pas faire., si ça vous convient, bien sûr. ? »
Les élèves acquiescèrent tous d'un signe de tête et esquissèrent un sourire.
« Bon, le sujet est clos alors. ! » commenta James en se levant de là où il était assis, face aux étudiants.
Il s'avança vers le bureau de Seamus, frappa le meuble de sa baguette, et, tout d'un coup, le bureau se transforma en un perroquet parlant au plumage vivement coloré. Les élèves laissèrent échapper une exclamation étonnée.
« S'il te pose un problème, dis-le moi et je le transformerai en rat. ! » lança James à Seamus.
Il se détourna et se dirigea vers les Serdaigle, pointa sa baguette vers un autre bureau, qui fut remplacé par un magnifique collier doré. La fille prit rapidement le bijou et sourit à James.
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanficTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...