« Je pense que c'est le Noël le plus étrange que j'ai jamais passé ! commenta Drago en baillant et en regardant par la fenêtre. Je veux dire, dans le bon sens. ! »
Harry suivit le regard de Drago et jeta un regard à l'extérieur, vers le parc recouvert d'un tapis neigeux.
«- C'est le premier Noël que j'ai passé avec mes parents. ! commença Harry, avant de s'interrompre. Mais je ne compte pas mon tout premier Noël. ! Je n'étais qu'un bébé. ce n'est pas comme si je me rappelais de ce qui s'y était passé. !
- Tes parents vont rester ici pendant combien de temps ? s'enquit Drago.
- Indéfiniment. ! répondit Harry. Dumbledore pense que ce ne serait pas prudent, pour chacun de nous, de quitter Poudlard.!
- Donc plus de sorties à Pré-au-Lard. ! » marmonna Drago.
Harry soupira.
«- Je vais finir par devenir fou à force de rester enfermer dans le château. !
- Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. ! approuva Drago en chassant une mèche blonde de ses yeux. Ron et Hermione sont-ils soumis aux mêmes restrictions que nous ? »
Harry secoua la tête.
«- Ils sont supposés rester vigilants, mais ils peuvent encore aller à Pré-au-Lard !
- Ils ont de la chance. ! grommela Drago, sarcastique. Quand est-ce qu'ils reviennent ?
- Demain. !
- Super. ! Tout simplement super. ! ironisa Drago en se relevant du sol, avant de s'avancer vers un canapé et s'y asseoir. Ils me détestent.
- Ils savent que tu m'as sauvé la vie. ! Je ne pense donc pas qu'ils. !
- Harry, ils ne m'aiment pas. ! Ils ne vont pas être très content quand ils nous verrons discuter ensemble. ! »
Harry adressa un faible sourire à Drago.
«- Ouais, ils risquent d'être sacrément surpris, non ?
- Surpris ? répliqua Drago. Je dirai plutôt choqués ! »
Harry glissa une main dans l'une de ses poches et s'approcha de la fenêtre.
« Combien de fois par jour vas-tu t'assurer que ta baguette est encore là ? » s'enquit Drago.
Harry éclata de rire.
« Ce devient une mauvaise habitude, non ? »
Drago acquiesça et étendit ses pieds sur le canapé.
«- Je suppose que je ne peux pas te blâmer de devenir paranoïaque. ! Tu ne sais toujours comment ils ont récupérés ta baguette ?
- Non. ! Dumbledore l'a donné à mon pè cela, juste avant que tu n'arrives dans la Salle Commune, il y a deux jours. ! commença Harry, avant de se tourner vers Drago. D'ailleurs, comment tu as fait pour entrer ?
- Dumbledore m'a donné le mot de passe ! expliqua Drago, en calant sa tête contre un des oreillers du canapé. Est-ce que ça ne te fait pas bizarre d'avoir tout le temps tes parents autour de toi. ?
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...