Chapitre 41 : Discussion

320 7 0
                                    

- Harry, il semble que ton sang ait considérablement affaiblit Voldemort ! expliqua Dumbledore, alors que tout le monde cessait de parler pour se tourner vers lui.

- Comment se fait-il qu'il se soit écrouler si rapidement ? demanda James, assis sur le canapé à côté de Harry. Il est tombé moins de quinze minutes après avoir finit de boire… ! commença-t-il avant de s'interrompre, l'air totalement écœuré. Après avoir bu le sang de Harry ! »

Le directeur jeta un regard à Voldemort qui était encore inconscient.

«- Ce n'était pas sa première absorption du sang de Harry ! observa-t-il. Le Mangemort qui s'était fait passé pour Drago a récupéré du sang de Harry après qu'il ait été mordu par la licorne, un peu plus tôt dans la journée !

- Pourtant, ce n'était pas une grosse quantité de sang, non ? marmonna Harry, adressant un regard interrogateur au vieux sorcier.

- Tu as probablement raison, mais c'était suffisant pour commencer à affaiblir le corps de Voldemort… ! répondit Dumbledore, ses yeux pétillants soudain. Puis, bien sûr, il a bût une importante quantité de ton sang ce soir… ! Je suppose que la première dose, combinée à ce qu'il a bût il y a une heure, pourrai expliquer la raison pour laquelle il est, à présent, dans cette état d'inconscience… !

- Qu'allons-nous faire de lui ? s'enquit Remus, regardant le Seigneur des Ténèbres avec mépris.

- Je vais avertir le Ministère ! soupira Dumbledore. Fudge n'aura pas d'autre choix que de se décider à me croire quand il verra ça… !

- On peut toujours espérer.. ! marmonna, sarcastiquement, Sirius.

- Bien sûr, je pourrai compter sur plusieurs personne pour garder un œil sur lui, à commencé par moi… continua le directeur. C'est une situation délicate, et nous devons rester très vigilants ! »

Tout le monde acquiesça, mais tous restèrent silencieux pendant quelques minutes. Finalement, Lily rompit le silence.

«- Pourquoi le sang de Harry a-t-il affaiblit Voldemort ? Je veux dire, Voldemort pensait que ça l'aiderai à devenir plus fort, visiblement !

- Oui, je suppose que c'était sa façon de voir les choses ! commenta Dumbledore en acquiesçant d'un signe de tête songeur. J'en ai déjà une petite idée, mais je vous en parlerai plus tard… ! Je crois que, pour l'instant, un petit séjour à l'infirmerie s'impose pour la plupart d'entre nous ! »

Madame Pomfresh acquiesça et escorta tout le monde hors de la pièce et jusqu'à l'infirmerie de l'école.

« Tu es sûre que ça va ? » murmura Sirius alors qu'Amy et lui regagnait leur chambre.

Les yeux marrons d'Amy étaient fatigués et à moitié clos lorsqu'elle se tourna vers Sirius.

« Je vais bien ! répliqua-t-elle en lui prenant la main. J'ai juste besoin de repos, je pense ! »

Sirius acquiesça d'un signe de tête, et passa un bras autour de ses épaules. Alors qu'ils marchaient, ils croisèrent Hermione et Ron qui semblaient totalement angoissés et hors d'haleine.

«- Que s'est-il passé ? demanda précipitamment Hermione. Est-ce que Harry va bien ? Est-ce que Ja… ?

- Où est Harry ? l'interrompit Ron.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant