Chapitre 16 : La personne sur le seuil de la porte

477 18 8
                                    

«- Est-ce qu'elle aurai été en colère contre moi ? répéta Peter, en regardant James.

- Comment eux-tu, seulement, poser une telle question ? rétorqua James avec colère.

- était très magnanime, J.. .! Elle ne m'en aurai pas voulu. ! Je qu'elle m'aurai pardonné. !

- Tu crois vraiment ça, n'est-ce pas ? » intervint une voix tremblante depuis le seuil de la porte.

Tout le monde se retourna, incrédules. La personne avança lentement dans la pièce, pointant une baguette sur Pettigrow.

« Crois-tu réellement ça ? Après ce que tu as fait ? »

Peter paraissait effrayé et répondit d'un signe négatif de tête.

«- Peut-être pas. !

- Comment peux-tu, même, me regarder en face après ce que tu as fait ? .je. ! »

Et sur ces mots, la personne flancha. Elle serait tombée au sol, si James, n'ayant pas retrouvé ses esprits, ne s'était pas précipité pour la rattraper et l'empêcher de tomber.

Aussitôt un désordre absolu retentit dans la pièce.

«- Oh, mon Dieu. ! Elle va bien ?

- Regardez la. !

- J'était sous le coup de la surprise ! Je n'aurai jamais pensé que. !

- Où était-elle ?

- Nous devons nous assurer qu'elle va bien !

- Quelqu'un devrait l'éloigner du rat. !

- Elle a des coupures et des contusions partout, elle a. !

- Besoin de calme ! » intervint James.

Il souleva précautionneusement la femme et quitta la pièce.

« - Hum, est-ce que quelqu'un ne devrait pas aller avec lui ? demanda Sirius avec inquiétude. - Quelqu'un devrait aller chercher Madame Pomfresh. ! ajouta Lupin, reprenant un peu contenance.

- Oui, oui, tu pourrai aller la chercher, Remus ? s'informa Dumbledore. Je resterai ici avec Mr Pettigrow. Sirius, pourquoi n'irai-tu pas aider James ? »

Sirius acquiesça d'un signe de tête et sortit de la pièce. Dumbledore jeta un regard à Harry qui paraissait déboussolé.

« Harry ? Ca va ? »

Harry acquiesça d'un signe de tête.

«- Elle -ce que je devrais rejoindre mon père - être que ça la perturberai. ! Peut-être que je devrai attendre ici ? .je. !

- Qu'est-ce que tu veut faire ? répliqua Dumbledore, posant sa main sur l'épaule de Harry.

- Eh bien, je, euh., je veut la voir, mais, je ne veux pas la choquer à nouveau. ! Qu'est-ce qui se passerai si elle me voyait et. !

- Dans ce cas, peut-être que tu devrais encore un peu avec moi. !

- .je suppose, je ne sais pas. ! Vous pensez qu'elle ira bien ?

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant