Chapitre 9 : Les vacances d'été commencent

479 20 11
                                    

Harry et Ron avaient réussis toutes les épreuves de leurs examens de fins d'année et Hermione avaient eut les meilleures notes dans toutes les matières, sauf en Potions. (ndlt : on se demande bien pourquoi. ! lol) Tout le monde savait qu'elle avait eu la meilleur note dans les cours de Rogue mais ce dernier n'aurait jamais admit qu'une élève de Gryffondor, et plus particulièrement une des meilleures amies de Harry, avait tout répondu correctement. Mais, au moins, ils avaient tous eu leur examen de Potions. Harry et Ron étaient dans leur dortoir faisant leur bagages en rangeant pêle-mêle leurs affaires dans leurs valises. Harry avait discuté avec son père la veille au soir et il savait qu'il ne le reverrait pas avant son arrivée chez les Dursley. Il n'avait pas vraiment hâte de revoir à nouveau les Dursley, mais il attendait avec impatience que son père se montre.

Harry avait toujours détester quitter Poudlard pour les vacances d'été, mais, cette année, c'était différent. Ses amis allaient lui manquer, mais James avait déjà promis à son fils que Ron et Hermione pourraient venir les voir quand ils le voudraient. De toute façon, James voulait voir les parents de Ron, sachant qu'ils avaient pris soin de Harry et s'étaient occupés de lui et James voulait les remercier. Quand les trois amis pénétrèrent dans le Poudlard Express, Harry se contenait difficilement. Il allait passer les grandes vacances avec son père. ! C'était le plus beau cadeau qu'on lui ai jamais fait et il voulait que ça dure toujours. !

Le voyage s'écoula très lentement, sans aucune perturbation des Serpentard, Drago et compagnie semblant un peu plus hésitant à provoquer Harry, depuis qu'ils savaient que James était vivant.., ce qui ne déplaisait pas à Harry et il était content de l'absence de la traditionnelle bagarre de début et de fin d'année qui avait, immanquablement lieu durant le voyage. Harry, Ron et Hermione en profitèrent pour réfléchir à des moyens de se voir durant l'été, tous les trois imaginant Harry allant aux Etats-Unis pour assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Harry n'avait jamais quitté l'Angleterre, et il était profondément troublé à l'idée de voyager à l'étranger, avec son père.

Finalement, le train atteignit la Gare de King's Cross, où Harry récupéra ses affaires et quitta le train. Tant de choses étaient arrivées cette année. ! La dernière fois qu'il s'était trouvé sur la voie 9 ¾, il était impatient de partir loin des Dursley et de retrouver ses amis à Poudlard. Maintenant, tout avait changé., et pour le mieux. !

Harry, Ron et Hermione franchirent la barrière magique, pénétrant ainsi dans le monde des Moldus. Harry aperçut l'oncle Vernon qui l'attendait, sombrement, à l'extérieur. Harry sourit à ses amis et se dirigea vers son oncle, en s'efforçant de paraître aussi triste que d'habitude.

«- Tu as toutes tes affaires ? grommela son oncle en lui adressant un regard méprisant.

- Oui. ! » confirma Harry.

Ils rejoignirent la voiture de l'oncle Vernon et Harry y déposa d'abord sa valise puis Hedwige. L'oncle Vernon grommela après avoir fixé la chouette blanche. Le trajet jusqu'à la maison des Dursley parût être plus long que d'habitude. Harry sourit à la perspective de ce qui allait se passer. ! Il se rappela que, lorsqu'il était plus jeune, et qu'il était loin de s'imaginer être un sorcier, il avait pensé qu'il passerait toute sa vie dans le petit placard sous l'escalier. ! Il avait vraiment été surpris quand il avait appris qu'il était un sorcier célèbre.

Ils atteignirent enfin la maison des Dursley. Harry jeta un regard alentour, espérant inconsciemment voir James cacher quelque part, mais il ne vit rien d'inhabituel. L'oncle Vernon claqua la portière de la voiture et se hâta de rentrer chez lui, laissant Harry se débrouiller pour sortir sa valise de la voiture et ramener ses affaires à l'intérieur. Harry rassembla toutes ses affaires dans l'entrée avant de gagner le salon. Mais, entendant les cris de la tante Pétunia, il retourna lentement dans l'entrée.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant