Chapitre 32 : Ambrose Earl Fabian Prescott

273 10 1
                                    

"Bien le bonjour, James. J'ai pensé à quelques patronymes." (ndlt : C'est un synonymes de "nom" (pour la rime))

« Et qu'est-ce que c'est ? » demanda James, tandis que Remus étouffait un rire.

Le perroquet s'éclaircit la gorge et ébouriffa ses plumes.

"Ambrose Earl Fabian Prescott, Weston, Xerxes Mortimer Halliwott, Hamilton Keegan Morgan Armstrong, OR Gilroy Naldo Radford Neverwrong."

James et Remus éclatèrent de rire.

« Bon sang, mais où es-tu allé trouver ces noms ridicules ? » voulu savoir James.

Le perroquet paru singulièrement offensé par la remarque de James.

"Si tu veux savoir, dans un livre de bébé à la Bibliothèque, je les ai trouvés. Peut-être que tu devrait y aller. et voir si mieux, tu ne peux pas trouver. !"

«- Ou, peut-être devrais-TU retourner voir par toi-même ! suggéra Remus.

- Sérieusement. ! marmonna James. Je refuse catégoriquement de parcourir l'école en t'appelant Ambrose Earl Fabian Prescott.!

- Comment fais-tu pour te souvenir du nom entier. ? » s'étonna Remus.

James haussa les épaules.

« Et pourquoi ne te contenterai-tu pas d'un nom ? Ou deux, au MAXIMUM ? »

Le perroquet plissa les yeux et tourna le dos à James.

"Après tout ce que j'ai fait pour t'aider ! Regarde ce à côté de quoi tu serai passé, J'étais là pour te prévenir, mais maintenant je vois. Tu ne vas pas t'acquitter du service que j'ai fait pour toi. !"

« Ah ! Il essaye de te faire culpabiliser, Cornedrue. ! » commenta Remus en souriant à son ami qui semblait particulièrement ennuyé.

James roula des yeux et s'efforça d'ignorer l'ébouriffage contrarié de plumes du perroquet. Finalement, l'oiseau se retourna et observa attentivement James.

"Je pense que je devrais rendre visite à ma famille cette semaine, Je suis déprimé. Tu pense que je suis une exception. Mais ils me feront me sentir mieux Et ensuite, je pourrai me lever, grand et plein de prétentions !"

« Tu n'as pas de famille. ! répliqua, exaspéré, James. Tu n'es qu'un fichu stylo. ! »

Le perroquet attrapa quelques stylos qui se trouvaient dans un pot et les jeta à James.

« Tu plaisantes, j'espère ? » marmonna James.

L'animal sourit.

« Bonne chance sur ce coup, Cornedrue. ! Je ne vois vraiment pas comment tu pourrai te sortir de cette histoire. ! Il a raison. ! Il l'a aidé. ! »

James fixa Remus puis le perroquet.

« D'accord, Ambrose ! Mais je dois te demander quelque chose de très important avant que je ne te donne une famille ! »

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant