Chapitre 7 : La dispute

625 31 2
                                    

James et Harry revinrent à Poudlard à une heure avancée de la nuit. Ils retrouvèrent Hermione, Ron et la plupart des autres Gryffondor dans la Salle Commune. Tout le monde semblait heureux de les voir lorsqu'ils arrivèrent.

«- Où est-ce que tu étais ? s'enquit Ron. Je t'ai cherché partout. !

- J'étais à Pré-au-Lard ! » répondit Harry en souriant.

Ron parût un peu envieux.

«- Où tu étais, Harry ? demanda Hermione en les rejoignant.

- Ils étais à Pré-au-Lard ! marmonna Ron.

- Harry ! On est mardi. ! Tu n'étais pas censé y aller aujourd'hui. !

- C'était mon idée. ! intervint James en riant. Donc, en cas de problème, j'en prend la responsabilité. ! »

Hermione sourit, mais elle restait ennuyée par la situation.

«- Au fait. ! lança Harry, en fouillant dans un des sacs qu'ils avaient rapportés. On vous a rapporté pleins de sucreries et d'autres choses. ! ajouta-t-il, en en sortant une multitudes de bonbons et des livres de farces de Pré-au-Lard, sous le regard ébahit de Ron et le sourire d'Hermione tandis que la plupart des autres Gryffondor se joignent pour voir ça de plus près.

- On en a pour tout le monde ! assura Harry, sortant encore plus de sucreries du sac. Oh, et où sont Fred et George ?

- On est là Harry ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi. ? Salut, James. ! lança Fred.

- Salut Fred ! répondit James avec un sourire.

- C'est pas croyable ça. ! Ca ne fait que quelques temps qu'il est là et il est déjà capable de nous différencier. ! Est-ce que notre propre mère peut-elle en faire autant ? demanda George en riant.

- Hé, au fait, on a trouvé ça dans un magasin de Farces et Attrapes ! intervint Harry en souriant. J'ai pensé . ça pourrait vous être utile pour plus tard. ! » ajouta-t-il en tendant un livre à George.

Celui-ci jeta un regard à la couverture sur laquelle était écrit : "1000 conseils pour fonder sa boutique de Farces et Attrapes". George éclata de rire et tendit le livre à Fred qui commença à rire à son tour.

«- Harry. ! C'est parfait. ! s'exclama George.

- Encore plus que merveilleux. ! Ton père et toi, vous êtes les personnes que je préfère. ! C'est génial.. ! s'écria Fred. Au fait, vous avez utilisez le passage secret pour y aller ? » s'enquit-il, dans un murmure.

James et Harry approuvèrent d'un signe de tête.

« Les gars, c'est super. ! Quand est-ce que vous y retournez ? Est-ce qu'on pourra venir ? » demanda Fred, avec espoir.

Harry haussa les épaules.

«- Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas venir ! répondit James. Vous êtes des Gryffondor, vous êtes des farceurs, vous êtes sympa, alors vous pourrez venir, la prochaine fois. !

- Super ! répondirent les jumeaux en souriant. Merci beaucoup pour le livre. ! ajouta George tandis que, avec son frère, ils gagnaient un coin de la pièce pour commencer à le lire.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant