La vie retrouva un courant à peu près normal (ndlt : Moi, je trouve pas qu'on peut qualifier de "normal" la vie à Poudlard) pour la plupart des étudiants de Poudlard. Ils avaient soufferts durant les quelques derniers jours de classe qu'il restait avant les vacances de Noël. Bien sûr leur souffrance était atténuée par le fait qu'ils n'avaient plus de professeur de Métamorphose, si bien que, par conséquent, ils n'avaient pas besoin d'assister à ces cours. Et la situation était la même pour les cours de Divination. Visiblement, James n'avait pas l'intention de quitter son fils et Sirius ne voulait pas non plus quitter son meilleur ami et son filleul. Si bien que le groupe resta à l'infirmerie durant les quelques jours qui suivirent.
Bien que Harry se sente beaucoup mieux, Madame Pomfresh insista pour qu'il ne quitte pas l'infirmerie. Il n'était pas loin de s'ennuyer complètement et il était parfaitement réveillé, après avoir dormi près de vingt heures d'affilées. Harry regardait droit devant lui quand il remarqua que Sirius l'observait.
«- Sirius, où sont mes parents ?
- Dumbledore voulait leur parler. ! Je suis sûr qu'ils reviendront bientôt. ! Tu sais qu'ils ne se sont pas absentés de gaieté de c?ur. ! » répondit-il en souriant.
Harry regarda son parrain.
«- Je suis content qu'ils soient absents. ! J'ai une occasion de te parler. !
- A propos de quoi, Harry ? » s'étonna Sirius en haussant un sourcil.
Harry soupira.
«- Je me sens coupable de tant de choses. ! C'est ma faute si mon père a risqué sa vie. ! Si je n'avais pas été aussi idiot, rien de tout ça ne serait arrivé. !
- Tu devrais lui en parler, tu sais !
- Sirius ! Tu as oublié un détail. ! Je veux t'en parler, à toi., et pas à lui.! »
Sirius ne pû s'empêcher de sourire.
«- D'accord, Harry ! Si j'étais toi, je ne m'inquièterai pas pour ça. ! Tout va bien maintenant.! Vous êtes tous les deux en vie, ton père et toi. ! Mais, promet-moi une chose. !
- Quoi ?
Ne part plus jamais seul. ! Nous ne risquons rien quand nous sommes ensemble, mais si l'un de nous est seul, tu sais, par expérience, que même ici, nous ne sommes plus à l'abri ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
«- Je te le promet, Sirius ! Je suis désolé pour tous les problèmes que j'ai causé.! Je dois vous rendre fous. !
- J'ai toujours été fou. ! plaisanta Sirius en souriant.
- Non, sérieusement, Sirius ! »
Harry secoua la tête, réalisant à quel point cela semblait ridicule.
« Tu m'as tellement aidé durant ses quelques dernières années. ! Si ça n'avait pas été pour toi, Dieu seul sait ce qui me serait arrivé durant ma quatrième année. ! Savoir que je pouvais t'écrire et avoir des conseils m'aidait à continuer. ! Je suppose que j'essaie de te dire merci. ! »
Sirius sourit.
«- De rien, Harry ! J'étais content de pouvoir t'aider. ! Je regrette seulement de ne pas avoir pû mieux jouer mon rôle de parrain mais. !
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
Fiksi PenggemarTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...