Le lendemain matin, au petit-déjeuner, la table des Gryffondor était inhabituellement bruyante. En fait, elle était plus qu'intolérablement bruyante. James mangeait avec Dumbledore et Sirius, à la table principale, au milieu de la pièce. Bien sûr, ils étaient cachés sous la cape d'invisibilité, même si James n'avait pas vraiment besoin de se cacher. Mû par la curiosité et leur incapacité à rester assis silencieusement quand il se passait quelque chose d'amusant, James et Sirius rejoignirent la table où étaient Harry et ses amis. Etant passé maître dans l'art de causer des ennuis, ils éprouvèrent le besoin de savoir si quelqu'un essayait de les surpasser.
«- Alors, qu'est-ce qu'on fait de lui ? demanda Fred.
- Relâche-le. ! suggéra George. Cette forme lui va bien mieux. !
- Mais et si quelqu'un se rend compte de son absence ? s'inquiéta Neville.
- C'était une erreur, non ? observa Ron. Ils ne peuvent pas nous punir pour ça, non ?
- Je suis sûre qu'ils peuvent ! s'exclama Hermione.
- J'en doute. ! Il n'y a que Rogue qui en serait capable. ! commenta Harry, en riant.
- Et puis, de toute façon, s'il le faisait, on aurait les trois- quarts de l'école en notre faveur, non ? observa Fred.
- Nous ne pouvons pas juste le relâcher. ! intervint Hermione. Ca ne marcherait pas.
- Oh, allez, Hermione. ! Regarde-le ! George a raison...! Il est bien mieux comme ça ! s'exclama Ron.
- Je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé. ! lança Angelina.
- Peu importe ce qui c'est passé ! rétorqua Harry. C'est génial, non ?
- Je suis d'accord avec Harry ! approuva Fred.
- Vous savez que je le déteste aussi. ! répliqua Hermione, en rouant des yeux. Mais on ne peut pas l'abandonner dans cet état. !
- Pourquoi pas ? s'exclama, en c?ur, la moitié des Gryffondor.
- Parce que. ! C'est simplement que ce n'est pas sympa. ! répondit Hermione.
- Ca passera probablement inaperçu, de toute façon, alors ne t'inquiète pas pour ça, Hermione ! » observa Harry.
James et Sirius avaient l'étrange pressentiment que quelqu'un avait fait quelques choses à l'un des Serpentard, mais il n'avait aucune idée de ce qui c'était passé. Ils supposèrent que la victime devait être Malefoy, ce qui n'était pas pour les déranger. Et puis, de toute façon, la conversation en elle-même était follement amusante.
«- Où est-il ? demanda Ron, avec inquiétude. Quelqu'un va bientôt finir par remarquer son absence. ! Et tu sais très bien qui seras puni pour ça. ! ajouta-t-il, à l'adresse de Harry.
- Qui ? répondit ce dernier en souriant. Fred ? Ou George ?
- Bon, Messieurs et Mesdemoiselles, nous vous présentons le seul et unique Drago Malefoy ! lança Fred, en acquiesçant d'un signe de tête, et en sortant de sous la table une petite cage qui contenait un rat à l'air vicieux.
- Oh, bien sûr, un rat ! marmonna Ron. Je hais les rats maintenant. !
- Simplement parce que tu as eu une mauvaise expérience, Ron ! observa Hermione. Ca ne veux pas dire qu'ils sont tous mauvais. !
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...