Harry passèrent les quelques jours qui suivirent à se détendre, discuter et commenter les achats qu'ils avaient fait à New York. Harry voulait voir Sirius et Lupin pour leur donner leurs cadeaux mais James ne semblait pas avoir de quelconques nouvelles d'eux.
«- Ne t'inquiètes pas pour ça, Harry ! Je suis sûr qu'ils ont simplement dû s'absenter pour quelques jours. ! lança James, mais tout en paraissant inquiet.
- Papa ! Est-ce que je peux te demander quelque chose ?
- Bien sur ! acquiesça-t-il. Qu'est-ce que c'est ?
- Euh, je ne suis sûr de savoir si je dois t'en parler, mais je m'interroge, depuis que., je veux dire, ça me dérange depuis un moment et je. !
- Tu veux savoir si on a découvert quelque chose au sujet de ta mère ? » demanda, calmement, James.
Harry acquiesça d'un signe de tête.
«- Désolé. ! J'avais peur de te le demander parce. je ne veux pas t'attrister. !
- Ca va, Harry. ! Après tout, tu as le droit de savoir. ! Je devrais te le dire. !
- Elle n'est pas. Est-ce qu'elle est. morte pour de bon ? » demanda Harry avec appréhension.
James fixa attentivement Harry.
«- Nous ne savons pas encore. ! Je pense qu'elle est vivante, mais bien sûr, je vais être aussi optimiste que je peux l'être sur ce sujet. ! Sirius, Remus, McGonagall, Dumbledore et même Rogue., commença James en changeant d'expression en mentionnant le nom de Rogue, font tout ce qu'ils peuvent. ! Tu vois, quand quelqu'un sort du sortilège de Coma, on peut revenir n'importe où. ! J'ai eu assez de chance de me retrouver en Angleterre, mais, pas tout le monde ne revient là où ils sont. euh supposés avoir été tués. !
- Comment le sortilège de Coma fonctionne ? Je ne comprend pas grand chose. ! commenta Harry.
- Je ne suis pas sûr de le comprendre non plus. ! On essaye encore de l'interpréter !
- Et est-ce que Cédric est revenu à la vie ? demanda Harry.
- On le recherche aussi, Harry ! J'espère qu'il est en vie mais nous ne le savons pas encore. !
- Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider. ? se renseigna Harry.
- Garder une attitude positive et essayer de me remonter le moral si je paraît triste ! répliqua James en souriant. Sinon, essaye de ne pas penser à ça, même si je sais que c'est beaucoup demander. !
- J'essayerai. ! Pour toi, papa !
- Merci ! » répondit James avant d'étreindre Harry.
* * * * *
Le lendemain matin, James se réveilla pour trouver Harry en train de poursuivre Hedwige dans le jardin. Malgré les tentatives de Harry, il n'arrivait pas à attraper Hedwige. James regarda la chouette blanche et aperçu qu'elle portait une lettre. James éclata de rire en voyant son fils poursuivant désespérément la chouette puis il monta dans la chambre de Harry. Il chercha parmi la masse de travail scolaire et finit par trouver l'Eclair de Feu de Harry. Il le prit et redescendit. Là, il ouvrit la porte de derrière, appela Harry et lui envoya son balai.
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...