Harry jeta, avec méfiance, un regard autour de lui. Il était assis à la table des Gryffondor, dans la Grande Salle. Mais il avait peur de faire confiance à qui que ce soit en se moment. Après avoir raconté son rêve au directeur, Dumbledore lui avait, calmement, expliqué que le plan de Voldemort était probablement d'introduire plusieurs Mangemorts dans l'école. Harry soupira. Il savait qu'il devrait être très prudent et seulement rester avec ceux en qui il savait qu'il pouvait avoir confiance. Mais comment pouvait-il être certain qu'il pouvait leur faire confiance ? Et si les Mangemorts se faisaient passer pour l'un de ses amis ou un des membres de sa famille ?
Harry commença à se lever pour quitter la table quand Ron vint se joindre à lui, mais son meilleur ami leva une main en l'air, comme pour arrêter Harry.
«- Qu'est-ce que tu veux ? demanda, exaspéré, ce dernier.
- Où est Malefoy ? s'enquit Ron, jetant un regard dans l'ensemble de la Grande Salle.
- Il n'avait pas faim. ! Expliqua Harry. Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire ? »
Ron s'assit près de Harry.
«- Ecoute. ! Je suis désolé d'avoir réagit de cette façon hier.! Mais tu dois comprendre que je n'apprécie pas particulièrement Malefoy. ! Il passait tout son temps à essayer de m'insulter ou de me blesser. ! Mais, ne te méprends pas., je lui suis aussi reconnaissant du fait qu'il ait aidé James à te sauver la vie. ! Je suis prêt à essayer d'être en de meilleurs termes amicaux avec , mais je ne le fait que pour toi. !
- Tu en es sûr, Ron ? Je ne veux pas que tu fasse des choses seulement parce que je. !
- Ne t'inquiète pas Harry. ! marmonna Ron. Je fait ça pour toi mais aussi parce que je pense que c'est la meilleur chose à faire. ! Seulement ne t'attends pas à ce que, tout d'un coup, je deviennent proche de ce garçon. ! Je ne lui fait pas encore complètement confiance. ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
«- Merci, Ron !
- De rien.! répondit Ron avant de jeter un regard alentour. Est-ce que tu as vu Hermione ? Elle était supposée rentrer hier. ! »
Harry pâlit. Et si Voldemort avait capturé Hermione ? Ca ne lui ressemblait pas d'être en retard. !
« Harry ? Ca va ? s'inquiéta Ron. Tu était tout pâle et. ! »
Harry revint à la réalité.
«- Tout va très bien., .je vais bien. !
- Bien sûr. ! ironisa Ron. Est-ce que tu sais quelque chose à propos de Hermione et que je ne saurai pas ?
- Quoi ? demanda, sèchement, Harry. Oh, non, euh, je ne sais rien au sujet de Hermione.! Elle a dû probablement avoir un simple empêchement de dernière minute ou quelque chose du genre. !
- Sans blague. ! marmonna Ron. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi, Harry ? »
Harry secoua la tête et se leva de table.
«- On se voit plus tard ! lâcha-t-il, en se dirigeant vers la sortie de la Grande Salle.
- Mais qu'est-ce qui lui prend ? s'étonna Ron, pour lui-même.
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...