Harry bailla et bondit hors de son lit, marchant au passage sur un gros chien noir qui dormait paisiblement sur le sol. Harry tomba dans un bruit sourd, alors que le chien laissait échapper une plainte et aboyait.
« Désolé, Sirius ! »
Le chien se calma et regarda Harry.
« J'ai dit que j'étais désolé. ! J'avais oublié que tu étais là. ! protesta Harry en jetant un regard autour de lui. Je suppose que tous les autres sont en cours. ! »
Quelqu'un frappa à la porte et Harry se releva pour aller répondre, Patmol à sa suite.
«- Oh, salut papa !
- Hé, Harry ! » lança gaiement James, en entrant dans la pièce.
Il s'interrompit et observa à nouveau son fils.
«- Pourquoi te tiens-tu le front ? s'inquiéta-t-il, ne tenant pas vraiment à en connaître la réponse.
- Ce n'est pas ce que tu crois, ne t'inquiètes pas. ! répondit Harry en riant. J'ai glissé sur Sirius en me levant et je ma tête à heurté le sol. ! »
Patmol gémit et se frotta contre les jambes de Harry. James sembla rassuré.
« Tu vas bien, alors ? »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
« OK, très bien. ! Allez, venez tous les deux. ! Fudge est là. ! »
Patmol commença à faire le tour de la pièce en courrant et sauta sur James.
« Bonne douleur, Sirius ! » (ndt : Désolée mais j'voyais pas trop comment traduire "good grief" sinon) s'exclama James en riant.
Harry et son père quittèrent la pièce, le gros chien noir les suivant de près.
«- Où est maman ?
- Elle est au bureau de Dumbledore. !
- Elle va mieux. ?
- Beaucoup mieux. ! répondit James en souriant.
- Tant mieux. ! répliqua Harry, les yeux brillants.
- Bunny Money ! marmonna James.
- Qu'est-ce que c'est que ce mot de. ? commença Harry.
- Je pense que ça doit être un type de bonbons moldus. ! rétorqua James en haussant les épaules.
- Ah, James, Harry, Sirius., je suis content que vous soyez là. ! les accueillit Dumbledore lorsqu'ils pénétrèrent dans son bureau.
- Où est-il ? demanda Sirius dès qu'il eu repris sa forme humaine.
- Juste ici. ! répondit Fudge, derrière lui. James, ta femme semble être d'accord avec toi. ! (ndlt : Il vient d'où là, de la lune. ? On s'en doute qu'elle ait la même version des faits. ! Bon, sang, qu'est-ce qu'il est c. !) Elle dit que Black n'était pas votre Gardien du Secret., mais que c'était Pettigrow. ! Si je l'avais sû. ! »
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
أدب الهواةTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...