Le 31 juillet, Harry se réveilla et allait se rendormit, lorsqu'il se rappela que cet anniversaire serait différent des précédents. Pas seulement parce qu'il avait seize ans, mais surtout parce qu'il vivait avec quelqu'un qui se rappellerai vraiment de son anniversaire et qui se souciait de lui. ! Harry se leva rapidement, s'habilla et se précipita en bas. Il trouva James assis sur le canapé, lisant la Gazette du Sorcier.
«- Salut Harry ! Comment ça va ?
- Bien. ! » répondit Harry en regardant son père.
Est-ce que James avait oublié la date d'anniversaire de Harry ? Est- ce qu'il recevrai quelque chose de Ron et Hermione ? Aucun d'eux n'avait pû venir lorsqu'il leur avait écrit et il avait été un peu déçu durant quelques jours. ! Mais peut-être qu'ils lui enverraient quelque chose aujourd'hui. ! Il jeta un regard dans la pièce mais ne vit rien. !
«- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda James en lui jetant un regard.
- Rien. ! » marmonna Harry avant de partir dans la cuisine.
Son père esquissa un sourire énigmatique et recommença à lire son journal. (ndlt : N'empêche, c'est vache. ! Enfin, c'est que mon avis. !). Harry gagna un placard et y prit un verre. Il le remplit d'eau et alla s'asseoir à table quand quelque chose l'arrêta. La table était couverte de plusieurs cadeaux qui lui étaient tous destinés et une enveloppe rouge (ndlt : Rouge. ? C'est pas la couleur des Beuglante, ça. ?) sur laquelle il était écrit : "pour Harry".
Harry la prit aussitôt et l'ouvrit, pour en sortir une carte, écrite par son père.
Cher Harry, JOYEUX SEIZIEME ANNIVERSAIRE ! Tu ne peux savoir comment je suis heureux de t'avoir retrouvé. ! Tu comptes plus que tout pour moi. ! J'espère que je pourrai compenser les quatorze anniversaires que j'ai manqué, même si je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu. ! Mais ceci pourra peut-être y aider. ! Joyeux anniversaire, Harry. ! Je t'aime. ! Avec toute mon affection Papa.
Harry ouvrit une autre lettre qui se trouvait dans la première et qui contenait une autre courte lettre.
Harry, Tu en as probablement assez d'ouvrir des choses maintenant. ! Voilà ton cadeau d'anniversaire, des places pour la Coupe du Monde de Quidditch aux Etats-Unis. Ron et Hermione viendront aussi avec nous. ! Bon anniversaire. ! Avec toute mon affection Papa.
Harry cria de joua et se rua dans le salon où il sauta sur son père et l'étreignit vivement.
«- MERCI BEAUCOUP. ! COMMENT TU AS FAIT POUR AVOIR DES BILLETS ? MERCI. ! (ndlt : légèrement hystérique le Harry, là, non ?)
- De rien. ! répondit James en riant. Bon anniversaire, Harry. !
- Et moi qui pensait que tu avais oublié. ! Tu n'as rien dis quand je suis descendu. !
- Je sais, je sais. ! Je voulais juste te mettre à l'épreuve. ! Bien sûr que je n'ai pas oublié. !
- COMMENT POURRAI-JE JAMAIS TE REMERCIER ? LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH. ! AUX ETATS -UNIS. ! Je n'ai jamais quitté l'Angleterre jusqu'à présent. ! Je ne peux pas y croire. ! Et Ron et Hermione. ! Je peux pas croire qu'ils viennent aussi. ! C'est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu. ! Merci beaucoup, papa. ! Je t'adore. !
- Est-ce que tu m'aimerai autant si je n'avais eux de places pour la coupe ? demanda James en riant.
- Bien sûr. ! répliqua Harry, l'air horrifié. Je. !
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
Fiksi PenggemarTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...