Chapitre 36 : Le couple aux cheveux noirs

270 8 3
                                    

« Qu'est-ce que tu fais là, Lawrence ? » ricana Rogue derrière la sorcière aux cheveux noirs alors qu'elle entrait dans la Grande Salle.

Amy se retourna vers Rogue.

« Je vois que tu es encore l'arrogant, sale, graisseux gars que tu as toujours été, abruti ! »

Elle passa ensuite ses bras autour de Sirius qui observait la rencontre, l'air amusé. Tous deux rejoignirent James, Lily et Remus à table.

«- Il semblerait que les effets de la potion se soient dissipés ! marmonna, tristement, James.

- Malheureusement. ! approuva Lily, l'air sombre.

- Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde ! commenta Remus en riant. Il commençait à être ennuyant, de toute façon !

- Tu as raison. ! grogna Sirius. La façon dont il nous suivait partout et ensuite de sauter à la figure de James avec cet horrible sourire. !

- Qui a oublié de lui plus de potion ? » s'enquit Lily, regardant autour d'elle.

James soupira.

«- C'est ce que je ne comprend pas, Lil ! Je l'ai mis dans son verre cet après-midi, durant le repas. ! Ca devrait avoir un effet à présent !

- Je suppose qu'il ne l'a pas bu. ! suggéra Sirius en regardant son ami.

- Et si quelqu'un d'autre l'avait bu ? demanda Amy.

- Ca serait épouvantable. ! gémit James.

- Au moins, Trelawney n'est plus là ! observa Sirius en souriant tandis que James roulait simplement des yeux.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? questionna Amy, regardant Sirius avec curiosité.

- C'est une longue histoire ! expliqua Sirius. Je te la dirai plus tard !

- C'est bon ! accepta Amy. Parce que, pour l'instant, je voudrais que tu me parles de ce gros perroquet qui vient d'entrer dans la pièce et qui est, à présent, posé sur la tête de James !

- Ambrose ! soupira James, et le perroquet descendit pour venir se poser sur la table. Comment vas-tu ? demanda-t-il, presque à regret.

"A tous, mes compliments, Petits et grands. J'ai."

«- C'est bon, il fait des rimes. ! l'interrompit James.

- Inutile de continuer alors ! ajouta Sirius.

- Exactement ! » approuva James.

* * * * *

«- Je ne peux pas croire que les cours reprennent dans deux jours ! se plaignit Ron, allongé sur son lit et fixant le plafond. J'aimerai plutôt avoir des vacances supplémentaires !

- Qui n'en voudrait pas ? » demanda Harry en riant.

Ron jeta un regard à son amis qui était assis sur le rebord de la fenêtre.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant