On frappa à la porte. Lupin alla ouvrir, au professeur McGonagall qui attendait sur le seuil, l'air impatiente.
« Dumbledore aimerai que vous reveniez dès maintenant à son bureau. ! Fudge devrait arriver d'une minute à l'autre. ! »
Sirius se rua pratiquement hors de la pièce.
«- Allez tout le monde ! Qu'est-ce que vous attendez.? Allez, on y va.!
- Nerveux, n'est-ce pas ? » demanda Lupin en souriant.
Il regagnèrent le bureau directorial, Sirius en tête. Celui-ci adressa un regard noir à Pettigrow et s'assit sur le canapé.
«- Merci d'être revenu, messieurs. ! ccommenta, calmement, Dumbledore.
- Je n'aurai raté ça pour rien au monde. ! » marmonna Sirius.
Dumbledore se leva et s'avança vers la porte.
« Je vais voir où est Severus. ! Il est peut-être en chemin, à l'heure qu'il est. ! J'aimerai vraiment qu'il soit déjà là. ! Minerva, pourriez-vous expliquer rapidement la situation aux autres professeurs ? »
McGonagall acquiesce d'un signe de tête et quitta le bureau à la suite de Dumbledore.
«- Il nous laisse vraiment seuls avec ça. ? s'étonna Sirius en désignant Pettigrow.
- On dirai bien. ! confirma James.
- Hum, hum.!
- Sirius, n'y pense même pas ! Il doit être vivant si tu veux pouvoir être innocenté ! » intervint Lupin.
Sirius fronça les sourcils mais il s'éloigna de Pettigrow. Harry, cependant, quitta l'endroit où il était assis et s'avança vers Queudver.
« Je ne te comprend pas du tout. ! Je pense que je vous déteste même bien plus qu'ils ne peuvent l'être à votre égard. ! Savez-vous ce que c'est que d'être orphelin et être élevé par quelqu'un qui vous déteste ? Pouvez- vous imaginer faire des cauchemars et avoir de terrifiants souvenirs d'un flash de lumière verte et ne pas savoir ce qui en est à l'origine ? Est-ce que vous vous en rendez compte ? »
Peter regarda fixement Harry.
«- J'ai passé dix des onze premières années de ma vie dans un véritable enfer par votre faute.! Vous êtes un traître et vous méritez de mourrir.! Est-ce que vous vous souvenez de la première fois où je vous ai vu et que j'ai appris ce que vous aviez fait ? Ils voulaient vous tuer. ! ajouta Harry, désignant Sirius et Remus. Mais je ne les ai pas laissé faire parce que je pensais que mon père n'aurait pas voulu qu'ils deviennent des meurtriers simplement à cause de vous. !
- .je t'ai r. é pour ça.!
- LA FERME ! VOUS AVEZ FAIT DE MA VIE UN VERITABLE ENFER.! J'AURAI PU VIVRE AVEC MES PARENTS ! J'AURAI PU VIVRE AVEC DES PERSONNES QUI SE SOUCIERAIENT DE MOI. ! MAIS VOUS M'AVEZ ENLEVE TOUT CA. ! JE VOUS HAIS. ! »
James s'approcha de Harry et posa la main sur son épaule.
«- Harry, je. !
- Non ! protesta Harry en s'écartant de son père. Je n'ai pas fini avec le rat.! Vous autres, vous avez eu la possibilité de lui parlé et maintenant, je veux le faire aussi. ! Je pensais que je pouvais rester en dehors de ça et vous laisser régler vos comptes avec lui, mais je ne peux pas. ! Il m'a blessé également. ! »
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanfictionTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...