Sirius atteignit la salle où avaient lieu les cours de Métamorphose, pour y découvrir, à sa plus grande surprise, James assis au bureau de McGonagall, occupé à corriger des papiers.
« Deux fautes ! » commenta James en donnant une feuille à un gros perroquet rouge et or qui était installé sur le bureau, à côté de lui.
"Deux fautes ! Deux fautes ! Oh, quelle joyeuse complainte ! Cette fille qui est en première année, Ne versera pas la moindre larme ! Car, contrairement à ses autres camarades, Elle n'a, que deux questions, ratée !"
« Je peux facilement te transformer à nouveau en stylo, tu sais ! » marmonna James, tout en notant la dernière feuille.
"Tu ne me fera jamais une telle chose, Parce que comme le voir, facilement tu peux, Sans mon aide, Tu ferai comment ? Sur chaque feuille, j'écrit la note à l'encre rouge ! Maintenant, pour y réfléchir, une minute, prends. Tu ne l'aurais jamais."
« Arrête de chanter ! » le coupa James.
Sirius éclata de rire et s'avança dans la pièce.
« Tu as des problèmes, Cornedrue ? »
James leva les yeux au ciel.
« Tu es vraiment en train de corriger des devoirs. ? Incroyable ! » s'exclama Sirius en prenant une des feuilles.
Le perroquet la lui reprit aussitôt.
"Comment oses-tu prendre ce papier ? Après tout le travail que, aujourd'hui, j'ai fait ! Car, par ordre alphabétique, ils sont rangés ! Et l'ordre ne sera plus le même si tu prends ce papier !"
«- Désolé ! grommela Sirius.
- Tu viens de faire tes excuses à un perroquet. ! commenta James.
- Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à un perroquet chantant ? Je veux dire, si je dit quelque chose qui le contrarie encore plus, il recommencerai à chanter. ! marmonna Sirius, en grimaçant à la perspective que l'oiseau entonne une nouvelle chanson.
- Tu t'es encore excusé. ! s'exclama James en se levant. Attends un peu que les autres apprennent ça. ! Je peux déjà voir les gros titres : "SIRIUS BLACK FAIT SES EXCUSES A UN PERROQUET PARLANT !" »
Sirius sembla ennuyé, mais ensuite, ses yeux s'animèrent.
« Ohhhh, La Mort., qui se préoccuperai du fait que je parle à un perroquet ? Je pense à un gros titre qui pourrai être encore plus intéressant : "JAMES POTTER JOUANT LE ROLE DE LA MORT !" »
"Oh, oui ! Son nom est La Mort, Faire des blagues est son fort ! De jour comme de nuit, Il."
« LA FERME ! » hurlèrent, en ch?ur, James et Sirius.
Le perroquet grommela et quitta la pièce
«- Alors. ! commença Sirius en se frottant les mains, avec une expression machaivélique. Devine quoi ?
- Quoi ? demanda James tout en rangeant les feuilles notées dans un dossier.
- Tu ne devineras jamais ce qui viens de ce passé. ! répondit, sur un ton énigmatique, Sirius.
VOUS LISEZ
Un nouveau commencement // [Harry Potter]
FanficTitre : Un nouveau commencement ("A new beginning") Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia Résumé : Et si les sorts lancés par Voldemort n'avaient pas bien fonctionnés et que certaines de ses victimes revenaient à la vie, après avoir été plongés, pe...