Chapitre 20 : Le parfait animal

373 13 0
                                    

Harry reprit sa forme humaine dans un "pop".

«- Alors ? demanda-t-il.

- Incroyable. ! commenta Sirius calmement.

- Je n'y aurai jamais pensé. ! ajouta James en souriant. C'est un suis puissant animal. ! Tu aura une capacité de camouflage plutôt bonne, surtout la nuit. !

- Ces yeux vert brillants m'auraient fait mourir de peur si c'était tout ce que j'avait pû en voir. ! s'exclama Sirius.

- Je dois le dire à Ron et Hermione ! Ils trouveront ça super. ! Mais ça ne dérange pas que je leur en parle, au moins ?

- Non, mais ils sont à Pré-au-Lard pour le moment, au cas où tu l'aurai oublié. ! observa James.

- Oh, ouais. ! réalisa Harry en s'asseyant. Et bien, je vuex le dire à quelqu'un d'autre.!

- Nous pouvons l'annoncer à Remus et Dumbledore. ! suggéra James. On y va, Harry ! ajouta-t-il en se levant et en se dirigeant vers la porte.

- Oh, James ? intervint Sirius, derrière lui.

- Quoi ?

- Lily est avec eux, tu sais. !

- Hum, et bien, je vais lui en parler de ce pas et en finir avec ça. ! rétorqua James, avec assurance.

- Bonne chance, Cornedrue. ! »

- Où est-ce que tu vas, Sirius ? demanda Harry.

- Je suis sensé rencontrer une journaliste de la Gazette du Sorcier. ! Elle écrit un article sur ma réhabilitation et elle veut me voir en personne avant de publier son article. !

- Oh, je vois, et bien, amuse-toi bien. !

- Ouais, pas de problème. ! » marmonna Sirius, avant de partir dans une autre direction.

* * * * *

James frappa à la porte du bureau de Dumbledore.

«- Qui est-ce ? demanda une voix en provenance de la pièce.

- James et Harry. !

- Oh, entrez. ! » répondit le directeur.

James ouvrit la porte et aperçu aussitôt Remus et Lily assis sur le canapé.

« Alors, ça a marché ? » s'enquit Dumbledore, les yeux pétillants.

James acquiesça d'un signe de tête.

«- Qu'est-ce qui a marché ? s'étonna Lily.

Et bien, Lily, il se trouve que James et Sirius ont montrés à Harry comment devenir un Animagus. ! expliqua Dumbledore.

- Un Animagus. ! s'écria Lily en se levant d'un bond pour se planter devant James. Ca ne serait pas dangereux par hasard. ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- Je pensais que ça te mettrait en colère. ! répondit, calmement, James.

- En fait, le danger ne vient pas de ça, Lily. ! intervint Dumbledore. Tu vois, avec Voldemort qui se rapproche de Poudlard, ça pourrait être assez utile pour Harry d'être un Animagus.. !

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant