Chapitre 37 : Qu'est-ce qui se passe ?

223 9 2
                                    

«- Amy, où vas-tu ? demanda Sirius, en lui prenant la main.

- Je dois voir Rogue enseigner ! répondit Amy en souriant. Et, euh., peut-être faire quelques blagues innocentes !

- Personne étant lié à Sirius ne peut faire de blagues innocentes ! » commenta Remus en entrant derrière Amy.

Sirius roula simplement des yeux.

« Tu ne peux rien faire sans la cape d'invisibilité, et c'est Harry qui l'a ! »

Amy gloussa.

«- C'est ce que tu penses ! répliqua-t-elle machiavéliquement. Vous êtes dans le coup, les gars, ou pas ?

- A ton avis ? » rétorqua Sirius en faisant un clin d'?il à Amy qui lui sourit en retour.

Remus secoua la tête.

«- Je dois enseigner, tu te souviens ?

- Oh, c'est bon ! soupira Amy. Quel dommage. ! Je suppose que Sirius et moi, nous allons devoir faire les dégâts à nous deux. !

- Je suis sûr que vous soyez tous les deux, bien assez en mesure de le faire ! commenta Remus en riant alors qu'il partait en direction de la salle de Défense Contre les Forces du Mal.

- Est-ce que Harry est en Potions en ce moment ? s'enquit Sirius en regardant sa fiancée.

- Oui ! confirma Amy, ses yeux marrons s'animant. Je ne me souviens même pas de quand date la dernière fois où j'ai fait une blague à Rogue. C'est une méthode si merveilleuse pour se détendre. ! »

Sirius sourit et Amy sortit la cape d'invisibilité.

«- Quel âge avons-nous ? demanda-t-il en souriant.

- Peu importe notre âge ! s'exclama Amy. Je ferai encore des blagues à Rogue quand j'aurai quatre-vingt ans !

- Toi et moi ensemble ! approuva Sirius.

- Nous serons toujours ensemble ! ajouta Amy en souriant. Allez., que le spectacle commence. ! »

Tous deux gagnèrent les cachots, où Rogue enseignait une leçon extrêmement ennuyante sur une potion complètement inutile. Du moins, c'est ce que Sirius murmura à Amy, depuis le fond de la classe.

Il devenait de plus en plus évident à Amy que Rogue détestait son filleul. Après que le professeur de Potions ait critiqué Harry pour la seconde fois, Amy sortit sa baguette de sa poche. Cependant, elle fut interrompue par non moins autre que Drago Malefoy.

« Pourquoi en avez-vous toujours après lui ? s'emporta-t-il sans se soucier de la stupeur de ses condisciples. Qu'est-ce qu'il vous a, seulement, fait ? »

Rogue se figea aussitôt et fixa le Serpentard.

« EN RETENUE, MALEFOY ! s'emporta Rogue. Vous N'AVEZ pas à me parler de cette façon. ! »

Drago plissa simplement les yeux et retourna à son travail. Harry, cependant, intervint auprès du professeur Rogue, au sujet de l'injustice de la retenue qu'il avait donné à Drago. Bien sûr, Harry reçu alors une retenue.

Un nouveau commencement // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant