20- Fight girls!

384 19 45
                                    

TW apologie de la violence (pfffooouuu ce chapitre ça a fait du bien à écrire 🥴🙄)

-----------------------

Je suis sortie de l'hôpital avec un traitement de cheval contre la dépression. Moi qui déteste prendre des médicaments !

J'ai un rendez-vous deux fois par semaine avec une psychiatre, c'était la condition sine die pour qu'ils me laissent sortir de l'hôpital.

Je traine dans ma boutique, incapable de décider que faire, quand le banquier qui s'est foutu de ma gueule, frappe à la porte, puis entre.

─ Vous voulez quoi encore ?

Je le fusille du regard rêvant de lui péter le nez.

─ Je suis venu pour vous faire des propositions pour ... un prêt à taux gratuit pour les travaux.

Je le regarde surprise.

─ ... ! Hein !!!! Elle est ou l'arnaque ?

─ Non ! Non ! Pas d'arnaque. se dépêche t'il de dire, visiblement terrifié.

Je ne réponds pas, je n'ose rien dire, rien décider. Je suis une minable folle.

─ Je peux vous racheter la maison de vos parents, à un prix très intéressant aussi et je négocie pour vous le prix des travaux de mise en conformité.

─ Je ne comprends pas ?

─ Je pense qu'on peut négocier la part à votre charge. Je suis en contact avec l'employé de la mairie et nous pensons pouvoir faire baisser le prix à votre charge d'au moins trente pour cent et si possible plus.

─ Pourquoi vous feriez cela ?

Je me secoue la tête, les médicaments me rendent neuneus, je ne comprends rien.

Il transpire, tandis que je le regarde perdue, me demandant ce qui se passe. Il souffle et voyant que je ne le crois pas, me lâche des explications.

─ Une bande de mecs patibulaires m'attend régulièrement devant mon pavillon et j'ai appelé la police.

─ Oui et alors le rapport avec moi ?

In petto, je pense bien fait pour sa gueule.

─ C'est votre copine flic, qui est venue pour les faire partir. Elle m'a rappelée qu'elle était votre amie.

─ Vous menacez ma copine d'être derrière cela ? ... ! DE CHANTAGE ? du chantage maintenant !

─ Non ! Non ! Mais j'ai réfléchi... je vous propose de vous aider.

Je hoche la tête dubitative en regardant les murs délabrés, en mauvais états, quand ils auront désamiantés... j'aurai des murs nus en parpaing. Je n'y arriverai jamais.

Mes copines m'avaient proposé d'agir et j'ai refusé. Elles ont du décidé d'agir en se passant de mon avis. Je n'y crois pas et j'ai les larmes aux yeux.

─ Redites moi ce que vous me proposez pour m'aider ?

─ Je vous rachète votre maison au-dessus de sa valeur, et je négocie pour vous le prix des de mise en conformité. Je vais faire baisser le prix.

─ Vous n'avez pas le pouvoir de faire cela c'est le notaire !

─ Le notaire est à l'hôpital.

─ Quoi ?

─ Il s'est fait tabassé il y a deux jours et sa maison a brulé, sa famille a pu sortir de justesse mais ils ont tout perdu. Des photos compromettantes avec une prostituée ont été envoyées à son épouse.

Lise et Carla [GL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant