Mon chapitre préféré : 🥰🥰🥰😍😍😍😊😀😵🤓
Aucun TW! que de la tendresse bordel! et la plus belle ...une nouvelle maman qui découvre son enfant sans s'en douter.
-----------------------------------
J'ai déménagé l'appartement hier, avec mes copines nous avons rempli aussi le frigidaire, mais j'ai encore dormi chez Claire une dernière fois, un sursaut de peur ! Je viens de terminer ma journée de stage et c'est la première fois que je vais dormir chez moi ce soir. Je porte un sac de course avec différents pain de la concurrence.
C'est mon premier vrai chez moi, avant j'étais chez mes parents ou chez mon mari. Je suis crevée car l'apprentissage est super dur. Ce qui n'arrange rien, les professeurs, les autres élèves sont tous des machos, des connards qui me font payer cher d'être une femme.
Heureusement que j'ai mes copines et le sport.
Quand j'arrive en haut sur le palier. De voir tout ce bordel, cela m'énerve grave. Ce qui est injuste car cela m'a permis de sacrément faire baisser le prix de l'appartement.
Soudain je repère un petit garçon, vraiment mignon, des yeux verts pas croyables qui me rappellent ...ceux de Lise.
─ Salut bonhomme tu ne rentres pas chez toi ? je tente pas très rassuré par le petit extraterrestre.
─ Je n'avais pas le droit de sortir, mais je voulais te voir et je me suis enfermé dehors !
Nos appartements se claquent et on ne peut ouvrir qu'avec une clé, c'est nul comme système. Cela me fait penser qu'a tous les coups ! Ce genre de galère va m'arriver aussi.
Je lui désigne la porte du voisin indélicat.
─ Tu habites là ?
─ Oui et toi ?
Je lui montre MA porte, en face de la sienne.
─ Moi j'habite là, je viens de m'installer !
─ Avant c'est mon papi parpette qui vivait là, mais il est mort.
─ Je suis désolé.
Le bonhomme a les larmes aux yeux, en parlant de son grand père.
─ Tu as quel âge ? je demande pour essayer de parler d'autre chose.
─ J'ai quatre ans, mais je suis surdoué.
Ben voyons et modeste avec ça !
Il prend de la ventoline. Je reconnais le médicament ma tante était asthmatique. La maladie méchante par excellence. Ma tatie est morte quand j'étais petite, elle était toujours couchée.
Je réalise que le gamin n'a pas l'air en bonne santé.
─ Ma maman, elle va te donner de la ventoline pour moi, il faut toujours que j'en ai partout par sécurité.
Je rêve ! La famille de pique assiette ! Je suis vaguement agacé par le sans-gêne du gamin.
─ Tu penses que ton papa il va ranger le bazar devant chez vous ?
─ Je n'ai pas de papa ! Tu sais où il est mon papa ?
Houlà mais c'est quoi cette conversation ! Je me rappelle un peu tard de ma règle de sauvegarde... ne jamais parler à un enfant, c'est des extraterrestres ces trucs. Je préfère vite changer de sujet.
─ Tu es en maternelle ?
─ Non en primaire !
Je n'y connais rien en gosse, je pensais qu'à son âge, on allait en maternelle. Comme quoi je suis complétement à coté de la plaque.
─ J'ai envie de faire pipi. fait le petit truc.
Qu'est ce que je disais !
─ Ta maman rentre quand ?
─ Dans longtemps, je peux rentrer chez toi et elle va me gronder.
Je cède déjà résignée, redoutant un peu les emmerdes.
─ Rentre je te montre où sont les toilettes.
Je lui prépare un sandwich.
Quand il sort je lui explique en lui désignant les panneaux de bois au sol : « Je suis occupé à monter une bibliothèque. Tiens je t'ai fait à manger. »
─ Je n'ai pas faim.
Il prend un de mes livres et se met à lire.
─ Tu lis pour de faux ? Je demande amusé par ce petit bonhomme qui a pris un livre de philosophie illisible, un souvenir de ma mère.
─ Non je sais lire. Il faut appeler ma maman pour lui dire que tu me gardes.
─ Je ne te garde pas ! Je te prête juste mes toilettes. Tu t'appelles comment ?
─ Martial.
─ Alors Martial, mon voisin de quatre ans qui s'est enfermé dehors. Tu veux regarder un dessin animé ?
─ Non. je vais lire et je ne toucherai à rien, je serai sage comme une image, dès que tu as prévenu ma maman.
─ Ok ! on va la prévenir, mais je te le répète, je ne te garde pas, je dépanne juste.
─ D'accord.
─ Comment on va faire pour l'appeler ? Il faut que je demande le numéro à un voisin ?
─ Non je connais le numéro prête-moi ton téléphone. fait le petit bonhomme autoritaire.
C'est vrai qu'il m'a l' air plutôt éveillé.
─ Je lui tends mon portable et il compose le numéro. Il demande sa maman. Son interlocuteur a l'air d'être habitué car on la lui passe.
Il est adorable d'autonomie ce gosse, il est adorable tout court.
─ Maman, j'ai fait une bêtise. Je suis sortie pour voir la voisine et je me suis enfermé dehors. Alors comme j'avais envie de faire pipi ... je suis chez elle.
Je sens que ça rouspète au téléphone, la mère doit l'engueuler.
─ Elle veut te parler, fait Martial.
VOUS LISEZ
Lise et Carla [GL]
RomanceLise est une mère célibataire fauchée, mignonne. Martial son petit garçon de quatre ans est asthmatique, de santé très fragile, Ils habitent dans un HLM à Cherbourg. Lise ne croit plus en rien quand elle va rencontrer Carla elle aussi marquée par...