Chapitre 9

19 4 51
                                    


PDV d'Aeryn :

Je me réveille dans ma chambre, autre fois occupée par trois amies inséparables qui semblent aujourd'hui se comporter comme trois inconnues. Je me demande si ma place est réellement ici ou sur terre, avec la nouvelle vie que Daenara a créé pour moi.

Daenara...

Je l'ai vu dans son regard, son humanité est toujours là. J'espérais sincèrement que les autres le remarqueraient aussi mais Victoria n'a rien fait de plus qu'être désagréable et les autres n'ont strictement rien dit.

Elle allait perdre son frère jumeau, elle ne pouvait pas rester insensible à ce point.

L'entrevue d'hier entre elle et le reste du groupe m'a ouvert les yeux. Ses réactions face à Narcissa étaient plus que légitimes, j'aurai exactement réagi comme elle si c'était arrivé à mon frère ou ma sœur. Et cette nuit m'a permis de me rendre compte que le pacte entre Daenara et ses nouveaux amis est finalement loin d'être aussi facile que je ne le pensais. Je sais qu'il y a eu un contact entre Chris et Daenara, Jack avait l'air secoué également. J'espère sincèrement que tous ces récents événements pourront la faire revenir. Je dois me battre pour essayer de récupérer le peu d'amitié qu'il reste entre elle et moi. Elle mérite que je me batte pour notre amitié, comme elle s'est battue pour moi un nombre incalculable de fois. Comme le jour où elle a accepté de me perdre parce que je lui avais demandé. Je me demande si l'ancienne Aeryn qui était brisée par la mort de son petit-ami...

Ex petit-ami...

Je me demande si elle est toujours là ou si ma nouvelle vie m'a permis de prendre en maturité. Suis-je prête à vivre ici, entre tous ces souvenirs péris dans les abysses d'un passé qui n'a plus lieu d'exister ? Suis-je assez forte pour me battre contre le désespoir de DarkPreia ? Ai-je assez d'espoir pour faire revenir Daenara ?

Toutes ces questions et ces responsabilités me donnent mal à la tête.

Même si personne ici ne m'a réellement donné la responsabilité de faire revenir notre amie, je sens dans leurs regards qu'ils attendent de grandes prouesses de ma part.

Je sors de mon lit pour aller me préparer et rejoindre... Qui, en fait ? Mes amis ? Le sont-ils vraiment ? J'ai l'impression de ne pas reconnaître Victoria à la suite de la façon dont elle a parlé à Daenara ou à Kim et Cole hier. Il fût un temps où Tyler savait faire la différence entre son amour pour Victoria et ce qu'il fallait faire pour le bien de tous. Sa réaction hier m'a prouvé qu'il a perdu ce don sûrement en même temps qu'il a perdu sa meilleure amie. Chris ne m'a pas encore étonné, j'aimerai dire qu'il est resté lui-même mais comment aurait-il pu le faire alors que sa sœur jumelle et sa seule famille l'ignore depuis... ça dure depuis combien de temps, en fait ? Depuis que je suis partie ? Ou il s'est passé autre chose pour aggraver la situation ?

J'aurai aimé me tourner vers Jack pour connaître la vérité mais je n'oserai pas... j'aurai trop peur de le briser plus qu'il ne l'est déjà. Le Jack insensible que j'ai connu au début de notre vie à Astoria a disparu. Il garde toujours sa part mystérieuse et ténébreuse mais quelque chose a changé chez lui. Son amour pour Daenara est entrain de le consumer de l'intérieur. Il fait comme si tout allait bien et qu'il gère mais Jack n'est plus rien sans Daenara.

Quand je sors de la chambre, je me propose à moi-même de tenter ma dernière chance et celle qui me semble la plus plausible.

Je descends les escaliers puis sors du château, je finis par avoir une illumination. Je me dirige vers la salle de sport du château et rentre quand je remarque les deux personnes que je cherchais.

Kim et Cole.

Je les observe rire ensemble et je sourie sans forcément m'en rendre compte tout de suite. Je ne sais pourquoi mais je me sens bien avec eux deux, ils respirent la joie de vivre alors qu'ils sont brisés de l'intérieur. Ils se tirent vers le haut l'un l'autre et j'envie leur relation. Le temps avec eux semble moins difficile comparé à l'ambiance qui se déplace en même temps que mon... ancien groupe d'amis.

Et si c'était faux ? ( TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant