On traverse la frontière et je me sens soudainement toute bizarre. Je sais que je ne risque rien en faisant ça mais l'angoisse de me voir mourir est quand même présente dans un coin de mon esprit. Naos pose sa main sur mon épaule pour vérifier que ça va. J'acquiesce puis je me relève doucement pour observer le monde autour de nous.La Partie Claire n'est plus qu'un vaste souvenir. Elle est froide, sombre et inhabitée comme son roi. Je le savais, je l'avais déjà entrevu et j'en avais entendu parler venant des habitants. Mais être ici, le voir de nouveau et être de ce côté de la frontière ne fait que de me le prouver.
Je préviens mes deux coéquipiers que nous démarrons, on se met à courir avec notre vitesse de vampire pour dire d'arriver à l'heure.
25 minutes plus tard, on arrive dans le jardin du château. Enfin, ça ne ressemble plus du tout à un jardin. Il n'y a plus rien de vivant ici. Des gardes nous remarquent enfin et viennent vers nous pour nous fouiller.
Moi : dépêchez-vous, on sait tous ici qu'aucun de nous n'a besoin d'une arme pour être une menace.
Le garde ne me regarde pas dans les yeux et se reculent avant même d'avoir touché Chris ou Naos. Il recule et nous demande d'avancer. Je lève les yeux au ciel, cette journée va être longue.
Je rentre dans le château et j'essaye d'éviter de tomber, tellement mes jambes sont devenues flagellantes. Ce château, je le connaissais si bien. Il était ma maison, à une époque et je pensais qu'il le resterait. Et pourtant, ce n'est pas le cas. Et il ne ressemble en rien à ce que j'ai laissé en partant de cette partie. On monte dans le silence jusqu'à la salle de réunion. Quand on se trouve devant la porte, j'hésite deux secondes. Je prends une dernière respiration et ouvre la porte à l'aide de mon pouvoir. Mon regard tombe directement sur Jack, au bout de la pièce. J'en suis presque époustouflée. L'homme que j'ai connu, jeune et beau, a l'air d'avoir pris 10 ans de plus. Il est cerné, avec une barbe délaissée. Tyler est juste à côté de lui, toujours dans un état aussi déplorable qu'il y a 2 ans, lors de mon mariage.
Jack : je pense n'avoir demandé personne d'autre.
Moi : et je pense que tu es vachement bête si tu pensais que j'allais venir seule.
Jack : DarkPreia a besoin de compagnie ? Je te pensais indestructible.
Moi : je le suis. Ils sont plutôt là pour m'empêcher de t'arracher la gorge. Alors estime toi heureux qu'ils soient présents.
Il ne répond rien et se rassoit à la place du souverain. Chris et Naos s'assoient alors que je reste debout.
Tyler : merci d'être venu, Daenara. Je n'aurais pas osé le faire si la situation n'était pas aussi catastrophique.
Évidemment que c'était Tyler qui avait proposé d'envoyer cette lettre à mon encontre.
Moi : je ne dirais pas que c'est avec plaisir mais il y a mon peuple en bas. Alors je suis là pour ça.
Jack allait répliquer mais Tyler lui dit de se taire plutôt sèchement. Je me retiens de rire et je remarque la même réaction chez Chris. Naos reste de marbre comme il sait le faire.
Tyler : nous avons déjà subit une attaque surprise il y a trois jours venant d'un groupe se nommant les Freazs.
Je lève mon regard vers le blond et je ne cache pas mon étonnement.
Moi : j'ai eu affaire à eux rapidement il y a un an. Ils ne voulaient pas rentrer dans les rangs alors je leur ai laissé leur indépendance tant qu'ils ne s'attaquaient pas à la Partie Sombre. Ils ont certainement compris qu'ils pouvaient se permettre de le faire ici.
VOUS LISEZ
Et si c'était faux ? ( TERMINÉ)
FantasyLe royaume d'Astoria règne dans la paix et l'abondance depuis la victoire des Protecteurs contre Iris. Plus aucune guerre, plus aucune criminalité. Mais alors que le calme s'installe, la tempête s'abat sur les Protecteurs. Des sacrifices ont dû être...