Chapitre 33

20 2 39
                                    


Nous venons de passer la barrière magique d'Astoria, celle qui délimite la Partie Claire de la Partie Sombre. J'y suis passée tellement de fois, je connais cette sensation par coeur. Et pourtant, j'ai l'impression de la vivre pour la première fois. Je me retrouve encore plus démunie qu'il y a cinq ans, lorsque nous partions combattre Aristos et que je n'étais qu'une jeune fille innocente.

Aujourd'hui, je suis la Reine Promise. J'étais la Grande Reine et je viens de me faire bannir, exiler par mon âme-sœur en un claquement de doigt. Il a fait valser nos nombreuses années de relation, tout ce que nous avons vécu, par la fenêtre. Il a balayé d'un revers de la main l'amour qui nous unissait, comme s'il n'avait jamais existé.

Les quelques habitants qui m'ont suivi se retrouve ici, sans réellement comprendre la gravité de leur choix. Je ne sais pas comment nous allons survivre ici, ni où nous allons aller. Ils ont tous l'air choqués et terrifiés de cet endroit, la plus part ne sont jamais venus ici.

Kim : tu vas bien ?

Moi : tu le sais, Kim.

Elle baisse le regard, elle voulait juste m'apporter du soutien mais actuellement, je suis en panique. Et les gens commencent à le remarquer. Ils me posent une infinité de questions, sans attendre de réponses. Ils se précipitent sur moi, sur leur reine, en espérant que je sois celle qui les rassure. Je suis totalement dépassée et rien ne sort de ma bouche jusqu'à ce que Naos prenne la parole pour venir à mon secours.

Naos : s'il vous plaît, calmez-vous !

? : on est ici parce qu'on a voulu suivre la Reine Promise et on se retrouve sans toit, sans royaume !

Cole : personne ne vous a obligé à nous suivre.

? : pourquoi Astoria aurait choisi une reine comme elle si elle ne sait même pas nous protéger ?

Le bruit ne fait que s'intensifier et s'ils ne baissent pas d'un ton, ils vont finir par ramener toutes les créatures de la Partie Sombre ici. Alors que Naos se casse la tête a essayer de gérer tout ce petit monde, mes amis essayent de vérifier si je vais bien. A entendre tout ce bruit, toutes ces questions et cet acharnement, je crie un bon coup. Ils arrêtent tous radicalement de parler.

Moi : ça suffit ! Fermez-là, sauf si vous voulez vous faire dévorer par les créatures d'ici. Nous allons trouver une solution mais ce n'est pas en hurlant comme des goélands que nous allons être plus efficaces.

? : on est paniqués...

Moi : je le suis autant que vous. J'ai été trahie, abandonnée et déchue de mon statut. Alors laissez-moi respirer deux secondes, que je trouve une solution pour nous mettre à l'abris. Comme Cole a si gentiment dit, personne ne vous a demandé de nous suivre. Je ne sais pas pourquoi Astoria a fait de moi sa reine. Mais c'est ainsi. Alors, taisez-vous si vous voulez survivre.

Ils ne répondent rien, n'osant pas. Je me tourne vers Naos et mes amis, qui semblent tous perdus. Je me rapproche d'eux pour qu'on cherche une solution ensemble, sans que les autres nous entendent.

Emma : je ne veux pas être pessimiste mais comment on va la trouver, cette solution ?

Chloé : la plus part d'entre nous ne connaissent pas cette partie, on en a peine parler et on y est encore moins venus. La seule fois, c'était avec toi.

Moi : il y a une solution, on doit forcément en trouver une.

Chris : est-ce que Jack a le droit d'exiler la Reine Promise ? Si on fait un vote, le peuple choisira Daenara.

Naos : j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas comme ça. Jack est Grand Roi, donc légalement, il est plus puissant. Mais Daenara, en tant que Reine Promise, est bien plus puissante en terme de pouvoir. Le peuple connaît cette légende depuis des siècles. Maintenant qu'ils savent, ils vont peut-être se rebeller mais ça signifie qu'on doit partir en guerre contre Jack et ça, on en est incapable.

Et si c'était faux ? ( TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant